Des villages Normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des villages Normand

Message par Michel3333 le Dim 30 Oct 2011 - 18:16

Bonjour
Je cherche pour compléter ma généalogie, des renseignements sur L'église et la paroisse d'Auzouville sur Saâne
qui semble avoir disparue, également sur le village de Thiédeville, Saint Ouen le Mauger, Ouville l'abbaye, Royville.
Comment obtenir des actes de ses villages , des photos , ses histoires.
Merci pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.
A bientôt
Michel3333

Revenir en haut Aller en bas

Des villages Normand

Message par Carente50 le Dim 30 Oct 2011 - 18:25

ichin : http://www.mairie.biz/mairie-auzouville-sur-saane-76730.html tu trouveras les coordonnées de la mairie
Carente50

Re: Des villages Normand

Message par YG23 le Dim 20 Nov 2011 - 23:15

En allant sur google earth et en tapant le nom du village vous allez trouver .
En cliquant sur la ligne en dessous vous allez voir l'église .
IMG]http://i44.tinypic.com/2m5drhv.jpg[/IMG]
YG23

Message par YG23 le Mar 22 Nov 2011 - 9:33

Après Auzouville voici Thiedeville :

et St Ouen le Mauger :

puis :Royville :

En cherchant bien vous trouverez certaine ment Ouvlle l' Abbaye et peut etre le fameux manoir de l'enigme 70 qui se cache encore !!!!
YG23

Message par YG23 le Mar 22 Nov 2011 - 10:28

Enfin j'ai trouvé voici l'église de Ouville l'Abbaye :

Entre parentheses le Chateau qui est tout proche est du meme style que l'enigme N° 70 mais malheureuse ment ce ne doit pas etre lui .
YG23

Message par Duke of Mohun le Mer 23 Nov 2011 - 23:10

En généalogiste averti, j'y ai consacré et continu d'y consacrer une grande partie de mon temps libre, lors de la consultation des archives départementales, chaque commune, y compris celles qui ont disparues au fil du temps, sont repertoriées.

Soit, pour les plus importantes (par le nombre d'actes), elles sont traitées distinctement, soit parfois, elles sont rattachées comme hameau des communes qui les ont absorbées... cela depends également si il s'agit des registres paroissiaux (plutôt distincts) ou des registres d'état-civil, aprés 1802, plutôt integrés à la commune d'association.

Les archives départementales de Seine Maritime n'étant pas encore en ligne et n'ayant que des ancêtres dans la Manche, le Calvados et un peu dans l'Orne, je ne peux te préciser si les pratiques étaient strictement les mêmes... en théorie oui, la Normandie étant une et indivisible à cette époque !

Bonnes recherches St Olaf 5
Duke of Mohun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut