Coopération régionale : le président de Caen la mer écrit à Edouard Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coopération régionale : le président de Caen la mer écrit à Edouard Philippe

Message par Virginie le Sam 29 Oct 2011 - 18:13

Coopération régionale : le président de Caen la mer écrit à Edouard Philippe

Philippe Duron, Président de Caen la mer, a adressé le 28 octobre 2011 un courrier à Monsieur Edouard Philippe, Président de la CODAH, maire du Havre, afin de lui proposer le principe d'une coopération territoriale autour d'un projet de pôle métropolitain.

A l'heure où Le Havre s'apprête à proposer les fondations d'un pôle métropolitain qui intègre le Pays d'Auge, les membres du bureau de Caen la mer ont jugé nécessaire de proposer une coopération métropolitaine à la hauteur des enjeux du Grand Paris et de l'axe Seine. Il s'agit autant de préserver les équilibres territoriaux de l'Est de la Basse-Normandie, que de préparer le cadre des coopérations métropolitaines appelées par les perspectives de développement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, ou le portage du projet LNPN par exemple.

Les élus de Caen la mer ont plusieurs fois exprimé leur conviction concernant la nécessité d'une coopération métropolitaine entre Caen, Rouen, et Le Havre.

Il leur paraît nécessaire de franchir une nouvelle étape alors que les élus des territoires de l'Estuaire s'interrogent sur le rôle que ces trois agglomérations veulent jouer pour le développement d'un territoire qui rassemble plus de 1 million d'habitants.

:arrow: Lire le courrier

:arrow: Paris Normandie
29/10/11
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum