Honfleur toujours en course pour le projet de magasins d'usine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honfleur toujours en course pour le projet de magasins d'usine

Message par Virginie le Lun 24 Oct 2011 - 16:32

Honfleur toujours en course pour le projet de magasins d'usine

ECONOMIE. Si Le Havre semble hors jeu, Honfleur et Boulleville poursuivent leurs projets de magasins d'usine.


Le centre de marques de Honfleur pourrait ouvrir à l'été 2013

«D'ici trois mois, la totalité des terrains nous aura été livrée, nous pourrons démarrer les travaux. » Marc Vaquier, Pdg de Mab Dévelopment, à la tête du projet de magasins d'usine à Honfleur a, comme il le dit « les armes aux pieds ». Si les travaux et la commercialisation sont suspendus au feu vert définitif du Conseil d'Etat, le promoteur ne semble pas inquiet sur la suite favorable qui pourrait lui être donnée. D'autant qu'au Havre, Unibail-Rodamco, qui avait un projet similaire de soixante-dix boutiques, a jeté l'éponge. Le Conseil d'Etat devrait donner le coup de grâce au centre de marques qui devait s'installer dans les Docks Café.
Saisie par la Ville de Honfleur, la juridiction serait sur le point d'enterrer définitivement le projet havrais d'Usine des Docks, au motif qu'une erreur d'instruction aurait été commise…
Edouard Philippe, le maire du Havre n'a pas pour autant renoncé à un projet commercial sur cette zone du Havre… L'enseigne Décathlon pourrait d'ailleurs s'installer, a priori dès 2012, dans les Docks Café (lire nos éditions du samedi 22 octobre).
En ce qui concerne le projet honfleurais, lui aussi attaqué par la Ville du Havre, Mab dévelopment est « en attente d'une décision qui devrait intervenir d'ici quelques semaines ».
A Honfleur, tout serait donc prêt. Exit les problèmes liés au terrain, sur lequel, en mars dernier, la découverte d'une ancienne déchetterie, nécessitait sur le site de lourds travaux de dépollution.
« L'aménageur a rencontré des difficultés, reconnaît Marc Vaquier. Mais aujourd'hui, un accord a été trouvé. Ils sont prêts à nous livrer les terrains. Dès que nous avons l'autorisation, nous lancerons les travaux ».

Ouverture à l'été 2013
Débutera alors sur le parc d'activités de 80 hectares, au pied du pont de Normandie, un chantier de dix-huit mois pour construire la zone commerciale de 18 000 m², baptisée « Honfleur The Style Outlets » pouvant accueillir 130 à 140 boutiques. Ouverture possible à l'été 2013. Pendant ce temps, à Boulleville, dans l'Eure, à 15 km de Honfleur l'autre projet de magasins d'usine, « le Haras des marques » semble lui aussi en bonne voie. « Le propriétaire a acheté les 10 hectares de terrains, une demande de permis de construire est déposée », se réjouit le maire, Michel Lecerf.
Deux centres commerciaux concurrents dans un rayon de 15 km. Trois même, avec celui de Douains, près de Vernon dans l'Eure : cela n'entame pas l'optimisme du maire de Boulleville qui avance ses arguments. Une meilleure situation, « sur un nœud routier important entre Caen-Rouen et Deauville ».
Et une amplitude d'ouverture attrayante « tous les jours jusqu'à 23 heures. » Avec « deux à trois cents emplois à la clé », Michel Lecerf ne compte pas renoncer.
Marie-Christine Urset

:arrow: Paris Normandie
Publié le lundi 24 octobre 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum