M-Real : Bruno Le Maire continue à y croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M-Real : Bruno Le Maire continue à y croire

Message par Steinn le Mer 19 Oct 2011 - 7:18

Ministre de l'agriculture et de la pêche, conseiller régional UMP de Haute-Normandie, Bruno Le Maire ne veut pas croire à la fermeture de la société M-Real à Alizay (Eure) et la perte de 330 emplois dans un département déjà sévèrement touché par la crise économique.

Dans un communiqué adressé ce mardi 18 octobre aux médias, celui qui prépare le programme de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2012 pense qu'il est encore temps de trouver un repreneur à ce site dont ne veut plus la direction finlandaise de M-Real : " La direction de M’Real a annoncé son intention de fermer le site d’Alizay. Le maintien des emplois et des activités économiques est une priorité absolue pour Bruno LE MAIRE, conseiller régional de Haute-Normandie, comme pour l’ensemble des élus de la région. Convaincu du potentiel du site d'Alizay et mobilisé depuis plus d'un an pour son avenir, Bruno LE MAIRE a décidé de réunir dans les jours qui viennent le président directeur général de M’Real et les repreneurs éventuels désignés par M’Real pour dégager une solution." Ce ne sera pas la première fois que Bruno Le Maire rencontre la direction de M-Real et jusqu'à présent cela n'a pas débouché sur une solution de reprise.

Source :arrow: Paris-Normandie
Steinn

Revenir en haut Aller en bas

Re: M-Real : Bruno Le Maire continue à y croire

Message par Virginie le Lun 24 Oct 2011 - 16:51

M'Real: la direction confirme la fermeture

Le PDG finlandais a confirmé l'échec des négociations dans un communiqué publié par l'AFP.

Une délégation des salariés de M'Real a été reçue par Bruno Lemaire à Paris.
France 3 Haute-Normandie

Ce matin, c'était la réunion de la dernière chance au ministère de l'Agriculture. L'élu de l'Eure Bruno Lemaire, a mené une réunion de médiation avec le repreneur thaïlandais Double A au sujet de la vente possible de l'usine M'Real à Alizay dans l'Eure. En vain.

Mikko Helander, le PDG finlandais, a confirmé son intention de fermer le site papetier.

"La détérioration de l'environnement économique, les difficultés croissantes de l'industrie du papier en Europe ainsi que le contenu même de la proposition de reprise qui a été faite, rendent impossible, dans un futur proche, le redressement de l'usine d'Alizay", a indiqué le groupe selon l'AFP.

Une délégation de 200 salariés s'était rendue ce matin à Paris et a manifesté aux abords du ministère de l'Agriculture.
Ecoeurés, ils sont maintenant rentrés à Alizay.
Mardi dernier, on apprenait la fermeture de M-Real à Alizay. La direction de M-Real avait conclu à l'échec des négociations et avait en effet déclaré ne retenir aucune des offres de reprise.
330 salariés travaillent dans le site papetier, et avec la sous-traitance ce sont plus de 600 emplois qui sont concernés.

:arrow: France 3
Publié le 24/10/2011
Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut