Normandie Impressionniste 2013 : appel à projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normandie Impressionniste 2013 : appel à projets

Message par Steinn le Lun 17 Oct 2011 - 9:28

La seconde édition du Festival Normandie Impressionniste sera organisée de mai à septembre 2013, en Haute et Basse-Normandie. Elle sera centrée sur le thème de l’eau. L’Association Normandie Impressionniste lance aujourd’hui son appel à projets qui concerne uniquement les projets culturels. Il s’adresse à tout porteur de projets culturels, (villes, établissements culturels, entreprises, associations, particuliers, etc.).

Source :arrow: Eure-en-ligne
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Normandie Impressionniste 2013 : appel à projets

Message par Virginie le Sam 5 Nov 2011 - 18:22

Le festival “Normandie Impressionniste“ 2013 prend forme

La seconde édition du festival “Normandie Impressionniste“ sur le thème de l’eau se déroulera en Normandie de mai à septembre 2013. Sans attendre, l’association “Normandie Impressionniste“, en charge d’organiser une manifestation qui a réuni en 2010 plus d’un million de visiteurs, lance un appel à projets dans le but de permettre à chacun de proposer un projet culturel susceptible d’être inscrit dans la programmation.

Sont éligibles dans cette enveloppe les projets portés par toute personne morale ou privée et portant sur les Arts vivants (danse, théâtre, spectacles de rue, etc) et sur les expositions (hors enveloppe muséale). Ne sont pas éligibles les projets à caractère principalement festifs (guinguettes, etc) ou éducatifs (lycées et collèges). Ceux-ci feront l’objet d’appels à projets distincts. Les propositions (*) doivent être présentées au plus tard le 31 décembre prochain. Les projets répondant le mieux aux objectifs de l’édition 2013 seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une labellisation. Dans cette catégorie, ils étaient environ 200 dans la première édition.

Ce qui se dessine déjà

Le conseil scientifique du festival “Normandie Impressionniste“ 2013 statuera le 7 novembre sur les projets d’expositions encore en préfiguration. Plus de trente expositions majeures sont néanmoins déjà retenues. De Bernay à Cherbourg ou de Trouville à Evreux, ces expositions originales déclineront à leur façon le thème de l’eau. Cinq grandes expositions formeront l’ossature du festival. Elles se tiendront au musée des Beaux Arts de Rouen, au musée Malraux au Havre, à Giverny et dans les musées de Caen et Fécamp, confirme Françoise Gaudin, chef de projet.

(*) Fiche de candidature disponible sur les sites internet des collectivités à l’initiative festival : Région Haute et Basse-Normandie, Départements de l’Eure et de Seine-Maritime, CREA, villes de Rouen, Le Havre et Caen.

:arrow: Drakkaronline
04/11/11
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum