Reportage : à bord de la nouvelle Mégane de la Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reportage : à bord de la nouvelle Mégane de la Gendarmerie

Message par Steinn le Mer 5 Oct 2011 - 18:16


Depuis le 24 août, la brigade rapide d'intervention de la Manche dispose d'un nouveau véhicule d'interception, une Mégane RS III. Embarquement à bord de ce bolide taillé pour les interventions rapides. Vidéo embarquée.

Posté sur la rampe d'accès vers la N174, au niveau de la sortie de Condé-sur Vire, l'adjudant Thomas Faissole, radar sur l'épaule, surveille la vitesse des automobilistes, quand tout à coup une camionnette débouche à vive allure en direction de Saint-Lô. ''On en a un'' s'écrit-il.''143km/h, retenu à 135 sur une portion limitée à 110Km/h''.

Immédiatement, il remonte à bord du véhicule d'intervention. Le chef Morgan Charbonnel démarre en trombe, sirène hurlante. Rapidement le compteur affiche 220km/h et les gendarmes arrivent sur le véhicule flashé. Ils lui intiment l'ordre de les suivre jusqu'à la prochaine sortie où il sera verbalisé.

L'intervention s'est déroulée sans heurt et en quelques secondes, grâce la nouvelle Renault Mégane RS III dont est dotée la la Brigade rapide d'intervention (BRI).

270 chevaux sous la capot, des pointes à 255km/h, de 0 à 100 en 5,9s, des pneus de 18 pouces et le dernier cri de l'électronique embarqué, elle affiche des performances dignes d'une voiture de course.

Livrée le 24 août dernier, elle remplace la Subaru Impreza WRX qu'utilisait la gendarmerie depuis 2006 et qui restera en service jusqu'en février prochain.

Plus sécurisée, plus puissante, plus voyante, les deux gendarmes de la Manche habilités à la piloter sont ravis de leur nouveau véhicule.

''On gagne 1 à 2km de distance sur les opérations d'interception et de rattrapage par rapport à la Subaru'' indique Thomas Faissole, l'un des deux pilotes autorisés.

''Elle servira principalement à intervenir en cas de gros excès de vitesse, mais également sur des poursuites de délinquants'' explique Morgan Charbonnel, le 2e pilote agréé. La Basse-Normandie dispose de deux nouvelles Mégane. Une pour la Manche et la seconde pour le Calvados.

Source :arrow: Lamanchelibre.fr

avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum