Le Terrible admis au service actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Terrible admis au service actif

Message par Steinn le Dim 3 Oct 2010 - 8:14


« Le Terrible », avant ses premiers essais à la mer, en mai 2008.
Archives Ouest-France»Jean-Yves Desfoux



Le sous-marin nucléaire fait officiellement partie des bâtiments de la Marine. Une arrivée en toute discrétion.

Construit à Cherbourg et basé à l'Ile Longue dans la rade de Brest, le sous-marin nucléaire lanceur d'engins Le Terrible a été admis la semaine dernière au service actif. Il fait officiellement partie des bâtiments de la Marine nationale. Une arrivée discrète, sans fanfares ni trompettes. Une discrétion que l'on explique dans la Marine par une volonté de laisser le sous-marin effectuer sa première patrouille opérationnelle, avant de valider son transfert.

Le Terrible est le quatrième SNLE de la génération Triomphant, lancé en 1997, à entrer en service actif. Il est aussi le premier à recevoir le nouveau missile balistique M 51. Ce qui fait de lui quasiment un prototype par rapport aux trois autres SNLE.

Le programme de 16 milliards €, qui consistait à remplacer les six SNLE de la génération du Redoutable, par quatre de la génération du Triomphant, n'est cependant pas achevé. Les trois premiers de série: Triomphant, Téméraire et Vigilant, doivent encore être refondus pour accueillir le missile M 51.

Ces SNLE effectuent, à raison de deux bâtiments en permanence à la mer, des patrouilles d'environ trois mois dans les eaux internationales. On ne devrait donc pas entendre parler du Terrible avant le printemps.

:arrow: http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Le-Terrible-admis-au-service-actif-_8618-1532873_actu.Htm

.
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum