Les automnales gourmandes Evreux le 23 septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les automnales gourmandes Evreux le 23 septembre 2011

Message par Virginie le Lun 12 Sep 2011 - 22:19

Les automnales gourmandes -Fête de la Gastronomie
Le 23/09/2011 de 10h00 à 21h00

EVREUX




Place de la Mairie Evreux - Un marché fermier pour célébrer la gastronomie locale : Promue « richesse immatérielle » par l’UNESCO en 2010, la gastronomie française possède aujourd’hui sa journée nationale.

Désormais, chaque 23 septembre, premier jour de l’automne, sera l’occasion de célébrer le patrimoine culinaire français, autour des valeurs d’échange, de partage, de convivialité et de plaisir.

A Évreux, la Chambre d’agriculture, les producteurs fermiers de l’Eure, l’Office de tourisme et la Ville d’Évreux vous donnent rendez-vous, vendredi 23 septembre, place du Général-de-Gaulle pour « Les Automnales Gourmandes ».
Pour cette première édition, dès 10h, plus d’une vingtaine de producteurs du département de l’Eure vous proposeront foie gras, miel, fromage de chèvre, viandes de boeuf, de porc ou d’autruche, foie gras, escargots, pain, fruits et légumes, cidre, bière…
A noter aussi la présence des Jardiniers de France. *Accordéon et dégustations* En plus du marché, tables et chaises seront mises à la disposition du public pour déguster sur place des assiettes* préparées par quelques producteurs.
La formation «Guinguette et Bon Dimanche », de Damville, accompagnera ces pauses gourmandes de 12h à 14h et de 19h à 21h, en revisitant les standards de la chanson française (Lapointe, Piaf, Brel…).
A 18h30, un apéritif normand sera offert par la Ville d’Évreux. *Un atelier culinaire Slow Food* pour apprendre à manger mieux : Le saviez-vous ? Au cours d’une vie, nous effectuons une moyenne de 100 000 repas et passons environ 60 000 heures à manger 5 000 quintaux de nourriture.
Afin de sensibiliser le public au contenu de nos assiettes et aux plaisirs de la table, Mickaël Jammes, du convivium** La Cagouill’Eure, antenne locale de Slow Food, association de défense de la petite agriculture paysanne et de la biodiversité, proposera toute la journée un atelier de cuisine et des dégustations. * Ces assiettes seront payantes. ** Convivium (mot latin signifiant festin/banquet) est le nom donné par Slow Food à ses antennes locales (1 000 dans le monde).

:arrow: grand évreux tourisme
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum