AVIS DE RECHERCHE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVIS DE RECHERCHE !

Message par Berthon37 le Dim 11 Sep 2011 - 10:19

Avis de recherche - Mathis, 8 ans, en Basse-Normandie




Les dernières informations concernant l'enlèvement de Mathis Jouanneau, en Basse-Normandie...

Mathis, 8 ans, cheveux chatains clairs, yeux bleus, 1 mètre 45, a été enlevé dans la soirée de dimanche 4 à lundi 5 septembre 2011.

La maman de l'enfant n'a plus de nouvelles, alors qu'elle aurait du le récupérer ce lundi. La Police reste à la recherche d'un véhicule : une Peugeot 206 SW gris clair, immatriculée AN 355 NL.

Si vous avez la moindre information, appelez le commissariat de Police de Caen, au 02 31 29 22 22, en indiquant que vous appelez pour l'affaire Jouanneau Mathis.

Les autres médias devraient participer à cette recherche, dans le cas où Mathis n'est pas retrouvé dans les heures à venir...

Nos pensées vont bien entendu à sa famille, tout comme les très nombreux témoignages de soutien déposés sur le site depuis deux jours.

Récapitulatif de l'affaire...

Jeudi 8 septembre 2011, la maman de Mathis, qui réside dans l'agglomération de Caen, dans le Calvados, porte plainte pour enlèvement. L'enfant aurait du être rapporté par son père depuis lundi et celui-ci ne donne plus de nouvelles. Première thèse : il aurait été enlevé avec un camping-car ou une Peugeot 206.

Vendredi 9 septembre, le camping-car a été retrouvé ; les éléments démontre qu'il y a eu une grande réflexion avant de procéder à l'enlèvement. Tout semble indiquer qu'il aurait quitté la région. La Peugeot 206 SW gris clair reste recherchée.


avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Re: AVIS DE RECHERCHE !

Message par Steinn le Mer 14 Sep 2011 - 9:02


Un garçon de 8 ans enlevé à Caen

Faits divers lundi 12 septembre 2011

Une information judiciaire pour enlèvement de mineur a été ouverte ce soir par le parquet du tribunal de Caen.

Depuis le 4 septembre, une commerçante de l’agglomération caennaise est sans nouvelle de son fils de 8 ans : ce dernier a été, lors du premier week-end du mois, confié à son père, un maçon de 37 ans, exerçant alors son droit de garde. À l’issue du week-end, le petit garçon n’a pas été restitué à sa mère qui a signalé les faits à la police de Caen. Père et fils restaient hier introuvables, ce qui a conduit le parquet de Caen à ouvrir une information judiciaire pour enlèvement de mineur : un juge d’instruction doit être désigné demain matin. Selon Catherine Denis, procureur de la République, un appel à témoin est envisagé.

:arrow: Ouest-france
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: AVIS DE RECHERCHE !

Message par Steinn le Lun 26 Sep 2011 - 14:29

Un père et son fils disparus à Caen : appel à témoins lancé dans toute la France

A Caen, un père et son fils restent introuvables depuis plus de trois semaines. Sylvain Jouanneau, 37 ans, n’a jamais ramené son fils Mathis, 8 ans, chez sa mère comme prévu, dans l’agglomération caennaise (Calvados). Cette dernière en a la garde depuis leur séparation : elle devait le récupérer à la fin du week-end du 3 et 4 septembre.

Le camping-car et la voiture de Sylvain Jouanneau ont été retrouvés près de Caen, pour le premier véhicule, et à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), pour le second. Selon une source proche de l’enquête, sa fuite avec son fils a, sans conteste, été préparée mais rien ne laisserait penser qu’il voulait intenter à sa vie et faire du mal à l’enfant.

Sans piste, ni résultats probants à ce jour, le parquet du tribunal de Caen a décidé de lancer un appel à témoins, aujourd’hui. La procureure Catherine Denis fera le point cet après-midi. Les enquêteurs de la police judiciaire de Caen et l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), qui dépend de la direction centrale de la PJ, sont chargés de l’enquête.

Source :arrow: Ouest-france
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum