Emakimono et Tapisserie de Bayeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emakimono et Tapisserie de Bayeux

Message par Steinn le Dim 11 Sep 2011 - 9:37

Un magazine japonais en reportage à Bayeux

Du 31 mars au 30 décembre 2011
"Les liens entre le Japon et la Normandie" ; c'est le thème du dossier que préparent trois reporters du magazine culturel japonais "Priv".


Mercredi 8 juin, ils étaient en visite à Bayeux avec notamment la découverte de Bayeux la médiévale mais aussi de l'exposition Emakimono et Tapisserie de Bayeux. Cette exposition reconnue d'intérêt national les a plongés au coeur d'un dialogue inédit entre deux cultures, à travers deux trésors nationaux réalisés au Moyen Âge aux extrémités du globe. Chacun relate un événement marquant de l'histoire de son pays avec des procédés artistiques à la fois similaires et profondément différents, prémices du cinéma d'animation contemporain.

Mme Toshie FUJINO, rédactrice en chef, Mme Mariko AWANO, journaliste et M. Taisuké YOSHIDA, photographe, ont rencontré dans un premier temps Sylvette LEMAGNEN, Conservateur de la Tapisserie de Bayeux qui leur a fait découvrir l'exposition Emakimono et Tapisserie de Bayeux ; avant de parcourir le Vieux Bayeux accompagnés de Fanny GARBE de l'Office du Tourisme intercommunal.

:arrow: Tapisserie-bayeux.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum