Automne en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Automne en Normandie

Message par Steinn le Jeu 8 Sep 2011 - 17:44

Prévu du 19 octobre au 21 novembre. Il concerne ce qui est nommée "haute Normandie"

Le festival propose cet automne quelques belles rencontres : celle de la musique et du cinéma, grâce au compositeur Michael Nyman, maître du genre et invité d’honneur de cette édition. Au carrefour des répertoires classiques et populaires, la chanteuse néerlandaise Keren Ann et le musicien islandais Bardi Johannsson imaginent pour nous Red Waters, un opéra créé avec les musiciens de l'Orchestre de l’Opéra de Rouen et le metteur en scène Arthur Nauzyciel.


Au rendez-vous également le chorégraphe finlandais Tero Saarinen, le Norvégien Henrik Ibsen grâce à une Hedda Gabler mise en scène par Thomas Ostermeier… Plus près de nous, Wim Mertens et Gavin Bryars rejoindront Michael Nyman pour un marathon de musiques minimalistes. Et bien d’autres rendez-vous proposés pour interroger vos sens, perturber vos repères et vous mettre sens dessus dessous !

Si vous voulez consulter la programmation (trop longue): http://www.francefestivals.com/automne/edito.html


Dernière édition par Steinn le Ven 9 Sep 2011 - 10:15, édité 1 fois
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Automne en Normandie

Message par Lorraine le Jeu 8 Sep 2011 - 19:05

Un peu loin de chez moi. Dommage y'a des trucs sympa!
(La leçon de piano )
avatar
Lorraine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Automne en Normandie

Message par Lorraine le Jeu 8 Sep 2011 - 19:13

Il est super ce site je ne connaissais pas, merci pour le lien :)
avatar
Lorraine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Automne en Normandie

Message par Virginie le Mer 19 Oct 2011 - 22:16

L'Automne en Normandie, un florilège de spectacles



Pour la sixième année, le festival Automne en Normandie propose une palette variées de spectacles à deux pas de chez vous.

Avis de vents frais ! Au moment où la Normandie célèbre le 1100e anniversaire de sa naissance, “Automne en Normandie” se fera terre d’accueil, très pacifique, pour des artistes venus du Nord, du 14 octobre au 21 novembre.

Depuis les rives de la mer Baltique, en passant par la mer du Nord, jusqu’aux rives de la Manche, les vents du Nord vont souffler sur les soirées d’automne normandes. Le festival propose quelques belles rencontres : celle de la musique et du cinéma, grâce au compositeur Michael Nyman, invité d’honneur de cette édition. Au carrefour des répertoires classiques et populaires, la chanteuse néerlandaise Keren Ann Zeidel et le musicien islandais Bardi Johannsson imaginent Red Waters, un opéra créé avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen et le metteur en scène Arthur Nauzyciel. Les pays scandinaves seront au rendez-vous avec le chorégraphe finlandais Tero Saarinen, le norvégien Henrik Ibsen grâce à une Hedda Gabler magistralement mise en scène par Thomas Ostermeier…

Rendez-vous le 19 octobre, à 20 h 30 au Cadran pour l’ouverture du festival avec “Le Cuirassé Potemkine”. Michael Nyman a composé une nouvelle musique pour le film muet de Sergueï Eisenstein. Retransmission en direct dans plusieurs villes (Gisors, Louviers...).

Contact : automne-en-normandie.com ou 02 32 10 87 07



La Grande Veillée, une nuit unique à Fécamp

La Grande Veillée investit, le 31 octobre, le territoire singulier de Fécamp. Depuis le Moyen Âge, cette ville s’est développée autour de deux pôles : un bourg commerçant autour de l’abbaye de la Sainte-Trinité et un village de pêcheurs de harengs près de la plage. Une structure double donnant cette sensation très particulière d’être sans cesse entre deux mondes : la Terre et la Mer.

Ainsi, le festival Automne en Normandie se saisit du prétexte de la Toussaint pour inviter les spectateurs à célébrer de manière festive la mémoire des morts. Entre méditation, humour macabre et émotion, associant art savant, art populaire et partage des connaissances, la Grande Veillée est une manifestation pluridisciplinaire. Elle invite le spectateur à déambuler dans Fécamp et à découvrir la ville sous un jour nouveau...

Ainsi, la promenade flamboyante, dans l’espace calme et apaisant du petit parc, incite au rêve et à la contemplation à la lumière des braseros.Quant à l’abbatiale, elle est le magnifique écrin d’un concert au cours duquel les musiciens du quatuor Diotima offrent des musiques dédiées à la mémoire des morts.

Le programme complet de la Grande veillée et du festival Automne en Normandie : www.automne-en-normandie.com ou 02 32 10 87 07

:arrow: agriculteur normand.com
19 octobre 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum