Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle capitale pour une Normandie réunifiée ?

Rouen

Caen

Le Havre

Falaise

Lisieux

Une autre ville

Peu m'importe

Voir les résultats

Re: Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 8:42

Heu..., euh..., y'a tellement d'hésitations et autres vecteurs de divisions, que je propose la ville d'Eu... (lol)!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nez-de-Cuir le Lun 10 Oct 2011 - 15:16

Enfin de l'humour...
Nez-de-Cuir

Message par Erik le Mer 12 Oct 2011 - 23:03

lachouque a écrit:
1) Il faudrait distribuer les pouvoirs, région, préfecture, CCI, etc. dans plusieurs villes. Cela éviterait une micro centralisation régionale.
C'est ce que prône le MN depuis des années. C'est logique, de bon sens, et pratique (surtout au vu des moyens de communication actuels).

2) Pour le reste "la Normandie est terre de France et entend bien de le rester", c'est d'un régionaliste célèbre.

1) Eviter que le régionalisme ne se mue en micro-nationalisme

2) Et la France, terre d'Europe. C'est le sens du principe de subsidiarité
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_subsidiarit%C3%A9
Erik

Message par BigJambo le Mar 25 Oct 2011 - 14:55

Je vois avec un grand plaisir que c'est tout de même la capitale historique qui l'emporte .

Bon, je sais que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde mais ça me parait un peu normal.

Quand est-ce qu'on déclare Rouen comme capitale de la Normandie (réunifiée) ?

Fumigène-1 St Olaf 5 Fumigène-2
BigJambo

Message par Carente50 le Mar 25 Oct 2011 - 17:16

A Rouen donc... Bon et bien les habitants devront faire un effort amabilité et puis se sentir un peu plus normand parce que là!!! pour des exemples lire le forum du PN c'est édifiant
Carente50

Message par Steinn le Mar 25 Oct 2011 - 19:43

Je crois que le sondage a changer
Steinn

Message par BigJambo le Mer 26 Oct 2011 - 10:10

carente50 a écrit:A Rouen donc... Bon et bien les habitants devront faire un effort amabilité et puis se sentir un peu plus normand parce que là!!! pour des exemples lire le forum du PN c'est édifiant

Non, je rigole. Very Happy Vous avez eu peur, hein ?

C'était juste pour relancer le débat qui a tendance à s'endormir et puis, il y avait plein de personnes qui n'avaient pas votées.

Egalité : Balle au centre. Alors quelle capitale ? Les jeux ne sont toujours pas faits.

Fumigène-1 St Olaf 5 Fumigène-2

BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Mer 26 Oct 2011 - 18:27

carente50 a écrit: A Rouen donc... Bon et bien les habitants devront faire un effort amabilité et puis se sentir un peu plus normand parce que là !!!

Ma fille ainée a fait ses études à la fac' à Mont-Saint-Aignan, il était fréquent que je passe la journée à Rouen, je ne me suis pas rendu compte que les rouennais étaient peu amènes et, manquaient de normanditude
Nez-de-Cuir

Message par Carente50 le Mer 26 Oct 2011 - 18:41

Nez-de-cuir a écrit:
carente50 a écrit: A Rouen donc... Bon et bien les habitants devront faire un effort amabilité et puis se sentir un peu plus normand parce que là !!!

Ma fille ainée a fait ses études à la fac' à Mont-Saint-Aignan, il était fréquent que je passe la journée à Rouen, je ne me suis pas rendu compte que les rouennais étaient peu amènes et, manquaient de normanditude

Désolé mais je rentre de Bagnoles et sur le gîte ou j'habitais entre deux familles rouennaises ce fut histoire sans paroles entre nous tous pas un regard pas un sourire même pas le plus petit boujou en 3 semaines et pourtant j'avais mon drapé normand au cul de la carette et sur le pare prise a l'avant évidemment pas eux mais avec des manchots de Thidbou ce fut tout autre chose heureusement et pourtant je suis originaire de Bernay donc plus proche de Rouen que de la Manche
Carente50

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 27 Oct 2011 - 16:27

carente50 a écrit:
Nez-de-cuir a écrit: Ma fille ainée a fait ses études à la fac' à Mont-Saint-Aignan, il était fréquent que je passe la journée à Rouen, je ne me suis pas rendu compte que les rouennais étaient peu amènes et, manquaient de normanditude

Désolé mais je rentre de Bagnoles et sur le gîte ou j'habitais entre deux familles rouennaises ce fut histoire sans paroles entre nous tous pas un regard pas un sourire même pas le plus petit boujou en 3 semaines et pourtant j'avais mon drapé normand au cul de la carette et sur le pare prise a l'avant évidemment pas eux mais avec des manchots de Thidbou ce fut tout autre chose heureusement et pourtant je suis originaire de Bernay donc plus proche de Rouen que de la Manche

L'absence de sourire n'est pas l'apanage des normands, loin de là...
Nez-de-Cuir

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut