Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle capitale pour une Normandie réunifiée ?

Rouen

Caen

Le Havre

Falaise

Lisieux

Une autre ville

Peu m'importe

Voir les résultats

Re: Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 22 Sep 2011 - 10:14

Charlotte Corday, une chouane ? Elle était républicaine, acquise aux idées nouvelles, elle assassina Marat, certes, mais pas par idée de chouanerie... Pour le reste
Joker

Nez-de-Cuir

Revenir en haut Aller en bas

Message par BigJambo le Jeu 22 Sep 2011 - 11:58

O-H de Warenghien a écrit:
La bonne blague... MDR; la Normandie était un pays, du temps des ducs de Normandie, c'est plus qu'un fait, c'est de l'histoire.

C'est FAUX, La Normandie était un duché et était rattachée au Royaume de France même si elle avait gagné son autonomie et son indépendance vis-à-vis de ce dernier.

Ce qui est bien, c'est que ça m'a fait réviser mon histoire de la Normandie.

voir Wikipédia

Fumigène-1 St Olaf 5 Fumigène-2
BigJambo

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 12:08

Il n'y a rien de plus normal, que de feindre être républicain, dans un pays en proie à l'anarchie républicaine, et sous le joug des montagnards assassins. Elle était noble, de petite noblesse..., soit, et elle admirait ceux qui voulaient changer la société, pas créer le désordre, ça ne fait pas d'elle une personne aquise aux idées nouvelles, mais un être qui comme Olympe de Gouges (guillotinée elle aussi, pour avoir oser éditer la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne), ont cru un moment que les femmes seraient elles aussi les égales de l'homme, en cela elles furent trompées. Normande, seulement séduite au début par les idées de Buzot, et des Girondins, elle haïssait les excès des Montagnards et voulait protéger sa province, de l'assassin apatride Marat. Louis XVI adopta la cocarde tricolore de La Fayette, ça ne faisait pas d'eux des républicains.

Dernière édition par O-H de Warenghien le Jeu 22 Sep 2011 - 12:35, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 22 Sep 2011 - 12:23

l'anarchie républicaine

L'anarchie ne peut être républicaine, en aucun cas !!! La république, peut importe l'adjectif qui suit, n'est pas l'anarchie, alors je serais républicain sans faille, je honnis la république, je conchies la république...
Nez-de-Cuir

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 12:29

Wikipédia France c'est de la merde, c'est ce que vous diront les gens bien renseignés, les historiens et les enseignants!!!

C'est vous qui avez tout faux!

Lisez plutôt l'historien Philippe Maurice, auteur de Guillaume le Conquérant, qui écrit: La Normandie ne fut pas à sa création, un duché comme les autres. En effet, Rollon reçu la Normandie comme une donation, de fait il n'y eut a rendre aucun hommage, car il n'y avait aucun lien de suzeraineté. Un diplôme de 918 confirme cette assertion. De même Louis IV d'Outremer et les seigneurs du royaume en 945, reconnaissent Richard sans Peur comme duc de Normandie, en acceptant l'indépendance totale du jeune prince et de la Normandie.

Révisez votre histoire normande, en dehors de la propagande révisionniste française...

Invité
Invité

Message par BigJambo le Jeu 22 Sep 2011 - 14:10

O-H de Warenghien a écrit:Wikipédia France c'est de la merde, c'est ce que vous diront les gens bien renseignés, les historiens et les enseignants!!!

C'est vous qui avez tout faux!

Lisez plutôt l'historien Philippe Maurice, auteur de Guillaume le Conquérant, qui écrit: La Normandie ne fut pas à sa création, un duché comme les autres..

Révisez votre histoire normande, en dehors de la propagande révisionniste française...

Vous ne me fournissez pas la preuve que c'est un pays. Dans votre citation, il s'agit bien d'un duché. Qu'il soit particulier ne change rien, ni qu'il soit reconnu par des ducs, des princes ou qui que vous vouliez (même par dieu lui-même !). Il s'agit d'un statut d'une partie de territoire, je ne lis ni état, ni pays ou bien je ne sais pas lire.

Et si vous trouvez que Wikipédia n'est pas correctement informé vous pouvez toujours leur donner vos sources d'informations je suis sur qu'ils se feront un plaisir de les analyser.

Pour finir, il n'y a aucune raison d'être agressif même quand on veut défendre son opinion et un peu d'humour n'a jamais fait de mal surtout sur un forum.

BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 22 Sep 2011 - 14:26

Désormais je vous sais à côté de la plaque, votre amour de la Normandie, votre haine de la France vous font écrire n'importe quoi, où voyez-vous que je fais de la désinformation révisionniste ? Continuez vos déblatérations, je croyais trouver un contradicteur honnête, je ne vois qu'un obtus négatif, étroit du bulbe, vous ne savez qu'exprimer haine et détestation...
Avec des gens tels que vous, la Normandie va mourir, vous n'encouragez pas à venir en Normandie

Nez-de-Cuir

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 15:30

BigJambo a écrit: 1) Vous ne me fournissez pas la preuve que c'est un pays. Dans votre citation, il s'agit bien d'un duché. Qu'il soit particulier ne change rien, ni qu'il soit reconnu par des ducs, des princes ou qui que vous vouliez (même par dieu lui-même !). Il s'agit d'un statut d'une partie de territoire, je ne lis ni état, ni pays ou bien je ne sais pas lire.

2) Et si vous trouvez que Wikipédia n'est pas correctement informé vous pouvez toujours leur donner vos sources d'informations je suis sur qu'ils se feront un plaisir de les analyser.

3) Pour finir, il n'y a aucune raison d'être agressif même quand on veut défendre son opinion et un peu d'humour n'a jamais fait de mal surtout sur un forum.

1) En ce temps là..., même pour le Royaume de France alors en construction..., la notion d'état, de pays et/ou de nation n'existait pas, dans le sens où nous l'entendons. Le "pays" n'existait que par rapport à son chef, roi ou duc (et pourquoi pas comte), et par rapport à l'ost qui pouvait ou non en imposer au voisin (et on peut être duché et état..., voyez le Luxembourg et le Liechtenstein).

2) Pour ce qui est de Wikipédia, croyez bien que j'ai essayé de corriger quelques une des nombreuses erreurs qui s'y trouves. Mais les correcteurs et/ou "gérants" du blog, se disant universitaires ou conférenciers, sont trop obtus et imbus d'eux mêmes pour souffrir d'être corrigé par un autodidacte. J'ai eu quand même quelques réussites; allez voir sur Wiki en tapant: L'Anse aux Meadows, regardez la carte - Territoires, voyages et conquêtes des Vikings. C'est moi qui l'ai corrigée, car auparavant celle-ci, dessinée par l'administrateur Bogdan Giuska, sous label (sic), représentait la Normandie de 911 par la Basse-Normandie (re-sic), pour preuve cliquez sur: Autre langues (à gauche), en hébreu (entre Frysk et Hrvatski), vous y verrez la carte originelle, la carte n° 3, que les incultes du site refusent de corriger (et ça se dit Encyclopédique... lol). Et bonjours le fair-play de Wiki, pour la carte que j'ai corrigée sous le pseudo de Gwyonbach, le nom de Bogdan y a été maintenu (et j'ai d'autres exemples comme cela, notamment la page sur le Talou, que j'ai créée et qu'un correcteur - sans correction - s'est attribuée...).

3) Parce que vous pensez que mes corrections sont agressives? Vous me la baillez belle..., moi qui adore manier l'humour et les jeux de mots laids!

Dernière édition par O-H de Warenghien le Jeu 22 Sep 2011 - 15:52, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 15:44

Nez-de-cuir a écrit:Désormais ... et bla bla bla. Avec des gens tels que vous, la Normandie va mourir, vous n'encouragez pas à venir en Normandie

La France…, cette mère étatique de substitution en nos provinces, marâtre qui nous impose des œufs de coucous, par naturalisations et immigration, sans nous consulter ou demander notre avis, avec ces citoyens de papier, via le droit du sol…, qui selon ses lois controuvées, remplace le droit du sang. Jusqu’à ce que le flux migratoire, fasse de nous une minorité dans notre propre région et le pays centralisateur qui nous gouverne. Lois imposées par diktats appelées décrets, arrangées pour ses politiciens véreux, traîtres à leur nation, par clientélisme et soucis bassement électoralistes. C’est la France qui va mourir, et les gens comme vous disparaître dans l’anonymat, par complaisance et aveuglement, et par les actes inconsidérés de ses politiciens, elle entrainera avec elle les régions vraies. Et vous voudriez que j’aime ça, ces arrangements, ce système, ce pays qui ne sera bientôt plus le vôtre ? :C3:
Et vous ne me comprenez-pas, alors que je dis cela pour vous ouvrir les yeux. Dormez bonnes gens..., demain il sera trop tard!

Dernière édition par O-H de Warenghien le Jeu 22 Sep 2011 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par BigJambo le Jeu 22 Sep 2011 - 16:19

O-H de Warenghien a écrit:1) En ce temps là..., même pour le Royaume de France alors en construction..., la notion d'état, de pays et/ou de nation n'existait pas, dans le sens où nous l'entendons.

2) Pour ce qui est de Wikipédia, croyez bien que j'ai essayé de corriger quelques une des nombreuses erreurs qui s'y trouves. Mais les correcteurs et/ou "gérants" du blog, se disant universitaires ou conférenciers, sont trop obtus et imbus d'eux mêmes pour souffrir d'être corrigé par un autodidacte.

3) Parce que vous pensez que mes corrections sont agressives? Vous me la baillez belle..., moi qui adore manier l'humour et les jeux de mots laids!

1) J'accepte votre argument qui me semble recevable. Il faudrait alors définir ce qu'était un pays ou un état à cette époque-là car de mes souvenirs les duchés (mais pas forcément celui de Normandie) étaient soumis à vassalité donc reconnaissait le Royaume comme étant leur "maitre".

2) L'humilité est une qualité que grand nombre d'entre-nous ont perdu. Il faut savoir reconnaitre et admettre que l'on ne sait pas tout. Very Happy

3) Moi, aussi surtout pour les cerveaux lents !

BigJambo

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut