Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle capitale pour une Normandie réunifiée ?

Rouen

Caen

Le Havre

Falaise

Lisieux

Une autre ville

Peu m'importe

Voir les résultats

Re: Quelle capitale choisiriez-vous pour une Normandie réunifiée ?

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 15:12

Mon nom est skandinave, il vient des Varègues..., et ma généalogie au Pays de Caux, remonte au début du XVème siècle (le nom de mon grand-père est d'origine Suédoise, celui de ma grand-mère est Hollandais).

Je suis comme mon grand-père, qui se disait Normand avec fierté (et pas Français, ça non!). Il avait pourtant fait 3 ans d'incorporation, toute la guerre 14/18 dans les tranchées, et 2 ans d'occupations dans la Rhur (j'ai toujours son carnet militaire, se considérant comme un "malgré-nous"), bien qu'il eut été gazé et en souffrait dans sa chaire tous les ans à la même époque, il en fut soigné des années jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre (que j'ai encore), lui disant que la sécurité sociale ne rembourserait plus ses soins... (bravo la reconnaissance de la France pour ses poilus...!), ils en est mort 3 ans après.

Quant à...: La Normandie est une province française, ce n'est plus le cas, révisez votre histoire-géo, elle est divisée en 2 micro-régions administratives!

Et si j'ai travaillé 5 ans à Paris, ça fait pas de moi, né en Normandie, un parigot.

Quand la Normandie fut divisée en 2 j'étais enfant, et mon père avait trops de difficulté avec son travail pour manifester de quelque façon que ce soit (ayant lui aussi travaillé à Paris et voulant réintégrer la Normandie, il était payé 2 fois moins...).

Pour ce qui est des mêmes excuses faciles et controuvées concernant la survie de la Normandie... , elles furent en leur temps, dites aussi pour les Luxembougeois et Irlandais, alors changez de disque. Diable

Croyez-vous que le Kosovo, la Macédoine, Chypre, Malte, l'Andorre etc, soient plus viable et jouissent de logistique et d'infrastructures plus performantes que la Normandie? La Normandie, la Bretagne, l'Alsace, la Corse, l'Occitanie, n'ont pas besoin de la France liberticide et des franco-parisiens centralisateurs..., c'est malheureusement le contraire qui est vrai!

Et souvenez-vous des paroles de Wace, dans le Roman de Rou:

- "Boisdiez de Frans ne sont mie à celer.
Toz tems vuldren Fransheiz Normanz desheriter,
Er toz se peneren d'els veincre a d'els grever.
Er kant Fransheiz nes point par force sormunter,
Par plusor triceriez les solen agraver.
Forligniez sont, dont l'en soulait kanter;
Faus sont er souduisanz, ne nus ne s'i deit fier.
D'aweir sont convoitus, n'en nes peust avonder.
De doner sont escarz er demanden awer.
Es stoirez peut l'en er es livrez trouver
K'oncz Fransheiz ne vuldrum as Normanz fei Porter,
Ne por fiance fere, ne por sor sainz jurer".

C.-à-d. en translation française:

- « Les fourberies de France ne sont pas à cacher.
Les Français de tout temps cherchèrent à déshériter les Normands,
Et toujours ils s'efforcèrent de les vaincre, & de les tourmenter.
Quand ils n'y peuvent parvenir par force,
Ils ont coutume d'employer la tricherie.
Les Français qu'on vantait tant sont dégénérés ;
Ils sont faux & perfides, & nul ne doit s'y fier.
Ils sont pleins de convoitise, & l'on ne peut les rassasier.
Ils sont avares de présents & altérés de biens.
On peut voir par les histoires et les Livres
Que jamais les Français ne se fieront aux Normands,
Quand bien même ceux-ci prêteraient serment sur les Saints ».

:C3:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nez-de-Cuir le Mar 20 Sep 2011 - 14:24

Bravo pour votre présentation, pour ma part si je suis normand et fier de l'être, je suis et reste français, de ceux que détestez, sinon haïssez, en vous lisant, je n'ai guère envie de revenir en Normandie, j'y serai un horsain ! Seriez-vous aussi stupide que les corses ou basques, connaissant les deux ?
Nez-de-Cuir

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 15:11

Si résister à l'annihilation de mon identité, si lutter contre l'acculturation contre une France hégémonique (sachant que la France s'est faite plusieurs fois remontées les bretelles par le parlement européen, pour ne pas respecter l'accord qu'elle a signée, sur le respect des langues minoritaires...), si vouloir être Normand chez soi (pour pasticher Morvan Lebesque: "Comment être Français en Europe, si on ne peu pas être Normand en France?"), c'est être stupide, alors je le serais avec fierté, et cela contre les traîtres et collabos pro-franco-parisiens... Tous ceux qui ont lutté pour leur indépendance ont eut raison (même les perdants), car ils ont refusé de baisser la tête et les bras, et si les Normands ne le font pas, ils resterons des citoyens de seconde zone, dans une région divisée, régentée par les parisiens. Et parfois, sans être indépendants mais seulement autonomes, ils ont eu raison contre des colonisateurs. Nombre de pays en Europe, ont des Landers et/ou régions autonomes; la France liberticide ne l'accepte pas de ses régions vraies (historiquement parlant). Je connais des Basques, des Bretons, des Corses, et je les respecte. Pasquale Paoli, dota la Corse de la première constitution écrite d'Occident (si c'est cela être stupide..., alors vous avez une manière controuvée de lire un dictionnaire). Les Bretons, ont eu l'intelligence de garder leur langue, contre vents et marées. Quant aux Basques, ils ont été à la pointe de la lutte contre le franquisme.

Dernière édition par O-H de Warenghien le Jeu 22 Sep 2011 - 16:38, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Nez-de-Cuir le Mar 20 Sep 2011 - 17:55

Les basques à la pointe du combat contre le franquisme ? Oui, mais au final plus assassins que les franquistes qu'ils combattaient, voir les morts causées par l'ETA !
Les corses ont écrit la première constitution et n'ont su la conserver, n'est-ce pas stupide ?
Pour mémoire, le premier centralisateur fut un corse multi-criminel : le corse d'Ajaccio
Les normands ne parlent plus leur langue, la faute de qui ? Des hussards noirs de la III° république, ces bons instituteurs qui ne toléraient que le français !
Etrangement la France semble donner la préférence à la langue de l'envahisseur nouveau plutôt qu'aux langues régionales anciennes !!!
Rien ne m'empêche de clamer ma normanditude !
Quant à l'europe, je la combats de toutes mes forces, je refuse d'être un citoyen de l'europe telle que le veulent les énarques et autres élites auto-proclamées !
Nez-de-Cuir

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 23:53

l'ETA a défendu ses droits..., et ça m'étonnerai fort que les Basques aient tué plus de gens que la police espagnole issue du franquisme. N'oubliez pas non plus le SAC en France, créé par Pascua et qui assassina des Basques, qui n'avaient tué personne.

Quant au "petit tondu"..., s'il est dit né en Corse (certains disent en Bretagne à Sant-Seo, du Comte de Marbeuf et de Letizia), il n'est pas d'origine corse, mais descendant de leurs ennemis les Génois.

Les stupides ce sont les français..., et les assassins républicains (qui génocidèrent la Vendée).

Et si le Parlement européen tel qu'il est, est contestable, cela n'interdira jamais que nous soyons somme toute des Européens. N'empêche que dans les années 70, l'Europe s'est montrée moins stupide que la France, en accordant exceptionnellement un passeport européen, à des Bretons qui voulaient donner des prénoms bretons à leurs enfants, et à qui la france refusait la reconnaissance et des papiers d'identité... (sic).

La France et les français, ont mauvaise presse dans le monde, la langue française perd du terrain partout, et se trouvera un jour, dans le même cas où elle a mise ses langues régionales. Personnellement, je ne me considère pas français, et j'aurais honte de me dire français... Demain à l'ombre des minarets, dans une France ou les politiciens nous auront laissé tomber, vous même serrez dans l'obligation de parler arabe..., la résistance viendra des régions ayant préservées leur langue!

Invité
Invité

Message par Lorraine le Mer 21 Sep 2011 - 12:13

O-H de Warenghien a écrit:[...] Personnellement, je ne me considère pas français, et j'aurais honte de me dire français... Demain à l'ombre des minarets, dans une France ou les politiciens nous auront laissé tomber, vous même serrez dans l'obligation de parler arabe..., la résistance viendra des régions ayant préservées leur langue!
Pourquoi avoir honte d'être français!! si nous même nous ne sommes pas fier de notre pays comment pouvons nous en vanter ses beautés! et les politiciens sont élu par le nous, le peuple!!!!
J'ai plus peur de la puissance économique que des politiques!
concernant les langues, je pense que c'est en se dispersant au niveau des langues régionales que le français perd de sa force!
Attention je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas que ces langues régionales se perdent, c'est un patrimoine à préserver mais pas au détriment de la langue française!
Lorraine

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 12:58

Je suis de nationalité normande, je vante mon pays la Normandie; mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les beautés du Monde, de l'Europe et/ou de la France, de la Bretagne, de l'Alsace, du Pays Basque, de la Corse etc...

C'est le politicien Alexandre Sanguinetti, qui disait: "La France n'existe pas, c'est un microcosme, elle est composée de Germains, Celtes et Gaulois, Latins, Basques etc..."

Le français se suicide lui-même..., au lieu de créer ses mots à partir des langues régionales, il préfère depuis le XVIème siècle, emprunter au grec ou au latin..., ce qui fit dire: "c'est la seule langue vivante, à se repaitre des langues mortes".

Il n'est que d'entendre ceci, ânonné par les crétins-latinistes: "les Français sont des latins et le français est une langue latine...", et depuis quand? Par quelle baguette magique de l'histoire révisionniste latinophile, les Gaulois qui sont des Kelts/Celtes et les Franks des Germains, auraient-ils viré leur cutie?

Quant à la république, elle propose des cours d'arabe et turc, dans des écoles pour enfants d'immigrés, en sus du cursus normal, si je me rappel ce sont des écoles EMMO..., payés par nos impôts (sic), ça doit être cela l'intégration... Pendant ce temps, la République met des bâtons dans les roues des écoles en Basque, Breton, Occitan, Alsacien etc

Pour ce qui est des partis politiques lisez ceci:

Le PS veut que l'arabe soit enseigné dans les collèges à la place de l'anglais, sur http://www.resistancerepublicaine.eu/
et combien d'autres politiciens français, font le nid des non européens dans nos murs, par clientélisme, sans consulter les français, sous prétexte qu'ils ont été élus. Mais le sont-ils pour vendre la France à l'encan?

Pour ce qui est de l'Europe, qui a élu les représentants des pays du conseil européen (comme le pédophile Cohn-Bendit, et là je persiste et signe..., d'autant plus qu'il s'en est vanté dans son livre!)? Pas nous...!

Dernière édition par O-H de Warenghien le Ven 23 Sep 2011 - 13:41, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par BigJambo le Mer 21 Sep 2011 - 15:17

O-H de Warenghien a écrit:Je suis de nationalité normande, je vante mon pays la Normandie

La Normandie n'est pas un pays mais une région de France. Donc, tu est Français, ne t'en déplaise. Maintenant, que tu te sentes plus Normands que français, c'est ton problème.

Et je vois que comme tout bon français :

O-H de Warenghien a écrit:
mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les beautés du Monde, de l'Europe et/ou de la France, de la Bretagne, de l'Alsace, du Pays Basque, de la Corse etc...

Pour le reste, les politiciens nous prennent pour ce que l'on est des cons. Tant que l'on ne leur imposera pas de faire ce pour quoi, ils ont été élu nous en resterons toujours au même point.

Etre français n'était pas jusqu'à il y a une trentaine d'année une tare mais au fur et à mesure des élections cela le devient. Je comprends que certains ne veulent plus se considérer comme français. Il est temps que les français retrouvent les valeurs qui ont fait leur grandeur.

Vive la France, Vive la Normandie réunifiée Libre ! lol!

Dernière édition par BigJambo le Mer 21 Sep 2011 - 15:50, édité 1 fois
BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Mer 21 Sep 2011 - 15:31

O-H de Warenghien, la Normandie n'a jamais été, ne sera jamais un pays. La France sombre avec des citoyens comme vous, heureux de la voir mettre un genou en terre, nul ne m'obligera à parler une autre langue que le français
Pour cela, je suis disposé à lutter. Vous vous éparpillez, mélangeant le génocide vendéen, pour autant que je sache les normands se sentaient très républicains et y ont allègrement participé, comme les combats contre les bretons.
Ne voulant être désagréable avec quiconque je cesse la joute, étrillez-vous si cela vous convient, je désire que mes messages ne fassent pas l'objet d'une suppression, alors je n'écris plus, pas par lâcheté ou manque d'arguments, par prudence, il en serait autrement en face à face devant une bolée de cidre ou une bière... à la revoyure...
Joker

Nez-de-Cuir

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 16:36

@Nez-de-cuir a écrit:[b] la Normandie n'a jamais été, ne sera jamais un pays.

La bonne blague... MDR; la Normandie était un pays, du temps des ducs de Normandie, c'est plus qu'un fait, c'est de l'histoire.

Et pour ma part, je ne considère pas non plus la Bretagne, la Corse, l'Alsace, le Pays Basque et l'Occitanie comme français (ce serait leur faire injure!).

Dire que les Normands étaient républicains, c'est oublier qu'une partie de la Normandie était dans la chouannerie..., oubliez-vous le Comte de Frotté et Charlotte Corday, sans compter l'insurrection normande fédéraliste de Joseph de Puisaye en 1793..., et s'ils le furent, c'est bien avant les français, quand du temps de Louis XIV, ils tentèrent de créer la République batave de Normandie..., mais pour connaître cela, il faut aussi connaître l'Histoire.

Pour ce qui est de dire qu'elle ne deviendra jamais un pays; c'est je crois l'argument "suprême" que les Anglais assenaient aux Irlandais..., mais après plus de 6OO ans d'occupation, l'Irlande se libéra quand même du joug Britannique (la France occupe indûment la Normandie depuis autant de siècles, je ne perds donc pas espoir!).

Je suis né en Normandie, dans le Pays de Caux..., j'ai donc un pays, et ce n'est pas la France (je n'ai jamais été républicain, ni pour les rois capétiens, je n'ai jamais été chauvin, ni même n'ai ressenti une quelconque fibre nationale pour la France, ses politiciens parachutés, son drapeau et son chant le plus bête du monde, ni même ses équipes sportives...)! De plus je suis anglo-saxon, ni un Gaulois, et surtout pas un latin..., j'aurais l'impression de descendre de catégorie et de renier mes ancêtres, sans oublier que la Reine d'Angleterre est ma duchesse.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut