Le mystère du “serial-colleur”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystère du “serial-colleur”

Message par Steinn le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22



A Grimouville, on s’interroge toujours sur la signification du chiffre mystère.

127 la semaine dernière, 128 désormais, très vraisemblablement 129 en cette fin de semaine, le chiffre mystère apposé sur le mur du cimetière de Grimouville, commune associée à Regnéville-sur- Mer, continue une ascension que rien ne semble pouvoir arrêter. Mais qui est celui (ou celle, ou ceux) qui renouvelle l'affiche, à chaque fin de semaine, à une ou deux exceptions près toujours dans la nuit de vendredi à samedi? Et quelle peut bien être la signification de ce chiffre? Les Regnévillais se sont bien sûr posé ces questions. "Au début, on a cherché à comprendre, mais maintenant...", explique le maire de Regnéville, Daniel Cariou.

Il est bien remonté dans le temps, pour voir si un lien pouvait être imaginé avec un événement du passé, mais rien. "Désormais, on pense que c'est plus une forme d'expression artistique", confie le premier magistrat de la commune. D'autres imaginent un lien avec un décès, le collage étant fait sur le mur du cimetière. Dans le bourg de Grimouville, bien sûr, on en cause, mais le chiffre mystère s'est fondu, au fil des semaines, dans le paysage local, au point de générer localement une certaine indifférence. "Celui qui fait cela ne fait de mal à personne, moi, cela ne me dérange pas plus que cela", résume un proche voisin.

Mais pourquoi personne n’a eu l’idée de faire le guet pour démasquer ce "serial-colleur"? Quelqu’un a essayé, et a pris une photo sombre où l’on distinguerait deux silhouettes. Ainsi, il n’y aurait peutêtre pas un, mais deux colleurs? Le fait est que, comme le reconnaît le maire Daniel Cariou, "Il serait relativement simple de vérifier". Alors pourquoi ne pas le faire? "Pour ma part, je trouve amusant de voir jusqu’ou cela va pouvoir aller". En plus, cela fait parler de la commune, une télévision nationale étant même venue en reportage… Alors, quelqu’un résoudrat- il l’énigme de Grimouville?

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère du “serial-colleur”

Message par Steinn le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:30

Le "cercleur" sévit dans le Coutançais


On connaissait le chiffre mystère de Grimouville. Voici maintenant le cercle mystère. Une énigme de plus à résoudre dans le Coutançais...


Cela fait déjà un certain temps que des panneaux d'affichage sont régulièrement recouverts partiellement d'un cercle en papier blanc à la rondeur parfaite. Le "Cercleur" s'est aussi illustré en découpant un rond à même le panneau d'affichage, comme à Montmartin-sur-Mer. Montmartin, Hyenville, Coutances, plusieurs communes sont concernés par ce phénomène qui intrigue et interroge. Autant, en effet, le chiffre mystère laisse la porte ouverte à plusieurs hypothèses, autant on comprend mal les motivations de celui (ou celle, ou ceux) qui se livre à cette pratique. Est-ce une simple farce, une expression artistique ? Mystère...

Par Denis Bersauter

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum