Nathalie Kosciusko-Morizet relance la plaisance à Port-en-Bessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nathalie Kosciusko-Morizet relance la plaisance à Port-en-Bessin

Message par Steinn le Mer 24 Aoû 2011 - 14:57


Deux semaines après son dernier passage, Nathalie Kosciusko-Morizet était de retour dans le Bessin, mardi 23 août. La ministre de l'écologie a visité Port-en-Bessin, après avoir récompensé le projet de port de plaisance de la ville, à Paris, dans la matinée.


« C'est un très beau projet emblématique. » La ministre de l'écologie ne tarissait pas d'éloge, mardi après-midi, à propos du futur port de plaisance que l'Intercom de Bayeux souhaite mettre en place à Port-en-Bessin. Plus tôt, dans la matinée, à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet avait récompensé du label « Port exemplaire », le projet de Port-en-Bessin ainsi que ceux de huit autres ports français.

Créé en 2009 pour encourager le développement des activités de plaisance sur le littoral français, le label « Port exemplaire » permet aux collectivités territoriales de bénéficier d'une aide financière de l'Etat pour la conduite de leurs projets.

Port-en-Bessin fait parti des 9 lauréats sur les 25 postulants, du troisième et dernier appel à projet de « Port de plaisance exemplaire », lancé par l'Etat. Présenté mardi après-midi par le cabinet d'étude urbano-portuaire Creocean, le projet de Port-en-Bessin prévoit l'ouverture de 388 places sur ponton au lieu des 90 actuelles, d'un pôle nautique et d'un terre-plein balnéaire.

Montant estimé à 16 millions d'euros

La participation apportée par l'Etat est de 79 500 euros. Une goutte d'eau en comparaison au coût global du projet, estimé à 16 millions d'euros. Mais pour Nathalie Kosciusko-Morizet l'intérêt du label « Port-exemplaire » ne réside pas dans l'apport financier qu'il implique, mais dans la confiance qu'il peut inspirer aux investisseurs. « Le label est une aide au financement, mais il s'agit surtout d'un levier pour générer des investissements », a indiqué la ministre, mardi après-midi.

Au cours de sa visite, Nathalie Kosciusko-Morizet a insisté sur les répercussions économiques du projet plaisancier de Port-en-Bessin : « derrière il y a des emplois, pour l'économie de la ville mais aussi pour la filière nautique ».

Après une promenade sur les quais, la ministre a visité un chantier de construction nautique, avant de reprendre l'avion en direction de Paris.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

N K M relance la plaisance à Port- en- Bessin

Message par Carente50 le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:39

Il lui faut l'avion pour retourner à Paris???? elle aurait mieux fait de coucher chez elle a Sainte-Mère-Eglise en période de crise non? les économies ne sont pas pour nos ministres décidément
avatar
Carente50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet relance la plaisance à Port-en-Bessin

Message par Steinn le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:48

carente50 a écrit:... les économies ne sont pas pour nos ministres décidément

Malheureusement non pas eux !
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet relance la plaisance à Port-en-Bessin

Message par Nez-de-Cuir le Ven 26 Aoû 2011 - 16:26


Trouvera toujours une kaunnery à faire ou à dire pour que l'on parle d'elle, la blondinette...
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nathalie Kosciusko-Morizet relance la plaisance à Port-en-Bessin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum