Festival du Livre et de la Bd - Conches 27 et 28 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival du Livre et de la Bd - Conches 27 et 28 août

Message par Virginie le Mar 23 Aoû 2011 - 22:15

Festival du Livre et de la Bd

Cette manifestation s'inscrit dans les festivités des "1.100 ans de la Normandie"
Nombreux auteurs BD, écrivains, romanciers et historiens autour du thème de La Normandie et des vikings dans le centre de Conches (autour du Donjon, Place A. Briand et Place de l'Eglise). En présence de Marcel Uderzo, pour fêter ses 50 ans de carrière qu'il a débuté avec son frère sur Astérix.

Festival du Livre et de la Bd 2011
Programme

Samedi 27 août et dimanche 28 août

Fête médiévale
Troupes présentes : Compagnons de la Noé, Compagnons de Mathilde, Chevaliers du temps jadis, Vikings du Walhalla 27, trio Celestiaes.
Au programme : camp médiéval et viking, combats, jonglerie, calligraphie, artisanat, cracheurs de feu, parcours du petit écuyer, musique, tir à l’arc…
Exposition dans la salle des mariages de la mairie dédiée au dessinateur de l’affiche et de près de 50 albums Marcel Uderzo.
Exposition « des Vikings à la naissance de la Normandie » à la maison des arts.
70 mètres linéaires minimum de BD d’occasion.
Dimanche 28 août uniquement
Ecrivains, historiens et romanciers
Artero Davy, Barth Christian, Boulanger Véronique, Brazov Ivan, Brugiroux André, Delaporte Roger, Fettu Annie, Girard Clémence, Lebert Karine, Lenne Hannabelle, Loesel Bernard, Pimard-Hervieu Maryse, Remy Isaline, Renaud Jean, Rozaire-Drouet Brigitte, Seaux Frédéric, Valés Thierry, Vennettilli Corinne
20 maisons d’édition présentes.
Spectacle de marionnettes médiévales sur l’histoire de la reine Mathilde présentée par l’abbaye de Mortemer.
Grande foire des bouquinistes, vente de livres d’occasion, journaux, vieux papiers et vinyles par des professionnels et amateurs.

:arrow: http://www.conches-en-ouche.fr/
Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival du Livre et de la Bd - Conches 27 et 28 août

Message par Calligraphe le Ven 26 Aoû 2011 - 12:29

je serai présent et ferai des démonstrations de calligraphie avec la troupe les compagnons de Mathilde
Calligraphe

Message par Virginie le Ven 26 Aoû 2011 - 20:34

calligraphe a écrit:je serai présent et ferai des démonstrations de calligraphie avec la troupe les compagnons de Mathilde

pour ma part, je ne pourrai pas y aller

tu pourras nous raconter comment ça s'est passé, si c'était bien, s'il y a eut beaucoup de monde, éventuellement nous poster quelques photos ?
Virginie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut