une charte “Accueil en Normandie”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une charte “Accueil en Normandie”

Message par Virginie le Dim 14 Aoû 2011 - 10:02

Apéros : alcoolisés certes mais 100 % normands !



Après les apéros Facebook, voici les apéros normands ! La ville d'Hérouville a signé vendredi 7 mai une charte “Accueil en Normandie” avec l'Interprofession des appelations cidricoles (IDAC).

Cette charte engage Hérouville, lors de ses réceptions en mairie, à ne servir que des produits de chez nous : Calvados, Pommeau de Normandie, Cidre du Pays d'Auge et Poiré de Domfront. 'C'est quand même un don de la nature ! Nous avons une variété de produits de notre terroir à valoriser”, souligne Rodolphe Thomas, le maire d'Hérouville.

“Pas un pied de nez à la Préfecture”
“Nous avons, nous les élus, un devoir de défendre notre gastronomie normande. C'est l'image que nous devons donner de l'extérieur”. Cette initiative d'Hérouville intervient alors même que le préfet du Calvados a publié il y a quelques semaine une recommandation à l'attention des maires du département, les incitant à ne plus servir d'alcool lors de ces réceptions ! Provocation ?
“Non, ce n'est surtout pas un pied de nez à la Préfecture”, assure Rodolphe Thomas. “Je suis attentif à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans ce genre de réception, plate ou gazeuse”.
Afin d'aider Hérouville dans sa démarche, les professionnels de l'IDAC mettent à disposition de la Ville personnel, matériel et produits valorisant pour l'image de la région.

:arrow: Tendance Ouest
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: une charte “Accueil en Normandie”

Message par Nez-de-Cuir le Dim 14 Aoû 2011 - 10:42

Le préfet est une bête, supprimer jusqu'à la moindre goutte d'alcool et peu de participants viendront, limiter la consommation est le mieux. Participant à un apéritif garni dernièrement à la mairie du onzième arrondissement de Paris, très rares sont ceux qui demandent du "sans-alcool" dès le premier verre... Ils attendent que soit épuisé le champagne...
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum