An Introduction to Old Norse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

An Introduction to Old Norse

Message par Steinn le Ven 12 Aoû 2011 - 16:25




Une introduction au vieux norrois

Une introduction au vieux norrois est une anglaise livre écrit par EV Gordon et d'abord publié en 1927 dans Oxford à la presse de Clarendon . Il a été réimprimé plusieurs fois depuis. La deuxième édition a été révisée par AR Taylor. Le livre est communément acceptée comme un texte standard pour tous ceux qui étudient en vieux norrois . Il comprend une longue introduction, un court de grammaire du vieux norrois , un glossaire, un index des noms et des extraits de l' Edda , ainsi qu'un certain nombre de sagas d'autres (tous en vieux norrois).

L'introduction du texte retrace l'histoire littéraire du vieux norrois, et décrit les mérites littéraires, l'exactitude historique, et le style de composition de textes en vieux norrois. Dans ce document, Gordon établit des comparaisons avec d'autres médiévale langues et des textes, tels que les anglo-saxons poème épique Beowulf .

La partie centrale du livre est composé des sélections de textes en vieux norrois, dont le texte intégral de la saga Hrafnkels dans la deuxième édition. D'autres sélections incluent les eddique poème Þrymskviða , et certaines parties de la saga Hrôlfs Kraka . Tant à l'Est et l'Ouest Norse nordiques sont représentés, et il ya aussi des runes inscriptions.

La partie grammaire du texte est écrit avec la compréhension que le lecteur se familiariser avec la linguistique , en particulier ceux des langues germaniques . Conjugaisons des verbes sont donnés en conformité avec la classe souches, et Gordon donne souvent les raisons historiques de changements particuliers sous forme de mot. Il ya aussi des notes sur les sélections de texte, en particulier gloses des lignes difficiles, ainsi que des notes sur les différences entre les branches du vieux norrois, tant phonologiquement et par écrit.

Il comprend un glossaire complet qui comprend souvent des renvois à des numéros paradigme spécifique, y compris une partie des noms qui se produisent dans les lectures choisies. Diverses illustrations se produisent tout au long, typiquement de Viking et scandinaves salles liés, armes, etc

:arrow: Wikipedia
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum