Festival de la BD de Coutances : une deuxième édition appréciée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival de la BD de Coutances : une deuxième édition appréciée

Message par Steinn le Ven 12 Aoû 2011 - 10:23


Le week-end dernier, la deuxième édition du festival de la bande dessinée organisée par l’association et maison d’édition “Les chiens rouges”, basée à Anneville-sur-Mer, a attiré durant trois jours adultes et enfants autour de créateurs et artistes. Cette année, le Manchot bulleur a célébré à sa façon le 11e centenaire de la création de la Normandie. Les manifestations ont eu pour fil conducteur le thème de la “Naissance d’un territoire”.

Les ouvrages présentés retraçaient notamment l'invasion des Vikings, les navigateurs normands, le pacte de Rollon et la venue annoncée de Guillaume le Conquérant. Le Normand Guillaume Sorel était l'invité d'honneur du festival et a présenté plus de 100 travaux originaux. "Je me sens plus peintre que dessinateur, précise- t-il. Mais je n'expose pas, l'activité BD et illustrations de livres essentiellement fantastiques me permettent de vivre." En fonctions des thématiques et des auteurs invités, des forums ont fait l'objet de discussions, de débats à chaud avec le public, d'échanges de points de vue, afin de sensibiliser les visiteurs à l'univers des dessinateurs.

Différentes activités ont ponctué le festival pour renforcer son caractère ludique et créer une ambiance dynamique. Des artistes invités ont fait des dessins face au public et des jeux ont été organisés pour gagner les travaux signés par les auteurs. Un atelier gratuit a proposé aux enfants une initiation à la BD, cours assurés bénévolement par des enseignants impliqués dans le projet. Et bien sûr, chacun des 30 auteurs présents sur le festival s'est prêté avec grâce aux séances de dédicaces. Au final, la fréquentation n'a pas forcément atteint le niveau espéré, avec 650 entrées payantes plus de nombreux enfants, mais spectateurs et auteurs étaient satisfaits. Une 3e édition est déjà annoncée.

:arrow: lamanchelibre.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum