Route des saveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route des saveurs

Message par Virginie le Mer 10 Aoû 2011 - 11:17

Route des saveurs : comme un petit goût amer côté ornais - Vimoutiers



Il y a quelques jours la Route des saveurs a été inaugurée dans le sud calvadosien du Pays d'Auge, officialisant ainsi la mise en place d'un circuit touristique allant d'Orbec en passant par Livarot et Saint-Pierre-sur-Dives. Certains Vimonastériens trouvent regrettable que le Pays du camembert renfermant un patrimoine architectural riche ainsi que de nombreux producteurs locaux, ne figure pas sur cette route et se questionnent sur les raisons pour lesquelles le territoire n'a pas été associé à une telle opération. Contact a été pris avec la présidente de l'Office de tourisme intercommunal du Pays du camembert, Isabelle Routier, pour nous éclairer sur ce point.

« Il y a un an, suite à mon élection à la présidence de l'Office de tourisme intercommunal, j'ai assisté à une assemblée générale dans le Calvados durant laquelle j'ai appris qu'un projet de Route des saveurs était en cours. J'ai vu, à cette occasion, des responsables du projet et je leur ai dit que je trouvais dommage que le Pays du camembert ne soit pas associé à cette démarche. Nous avons suffisamment de producteurs locaux et surtout nous avons le village de Camembert, un mot magique et un nom de renommée mondiale », souligne Isabelle Routier. Il est donc proposé aux touristes une Route des saveurs dans le sud du Pays d'Auge qui exclut le village de Camembert situé pourtant seulement à quelques encablures de ce circuit.

La présidente poursuit: « la raison essentielle qui m'a alors été invoquée est qu'ils bénéficiaient de fonds européens qui transitaient par le département du Calvados. Bien que le territoire du Pays du camembert soit dans le sud Pays d'Auge, nous nous situons dans la partie ornaise. On nous parle de réunifier la Normandie mais on n'est pas capable de franchir une barrière départementale, c'est regrettable. Les touristes n'ont pas une vision globale du sud Pays d'Auge qui s'étend pourtant jusqu'à Gacé. Il suffirait juste d'ajouter une boucle à cette Route des saveurs ».

:arrow: Ouest France
08/08/11
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Route des saveurs

Message par Carente50 le Mer 10 Aoû 2011 - 12:00

Stupide mais hélas à l'image de notre personnel politique :evil:
avatar
Carente50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Route des saveurs

Message par BigJambo le Mer 10 Aoû 2011 - 13:40

Dans les arguments présentés, je ne vois pas en quoi le fait de bénéficier d'une aide européenne empêche d'inscrire un pays sur une route touristique. Les initiateurs du projet ne sont apparemment pas des gens très ouverts, peut-être ne leur a-t-on pas montré tout l'intérêt de le mettre dans leur route. Une route touristique avec un village aussi mondialement réputé que Camembert n'aurait être qu'un plus pour leur projet.

Ces gens-là ne produiraient-ils pas du cidre à leur image BOUCHE lol! :idea:

Heureusement, il y a des initiatives plus intelligentes !

Fumigène-2 St Olaf 5 Fumigène-1
avatar
BigJambo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Route des saveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum