Le Stade Malherbe bat Valenciennes à d'Ornano

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Stade Malherbe bat Valenciennes à d'Ornano

Message par Laurent le Lun 6 Aoû 2012 - 21:05

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé !).
Comme tu le soulignes, il s'agit peut-être d'une simple stratégie marketing. Mais je préfère ça - de loin - à une véritable stratégie de globalisation du sport (du foot en particulier) telle qu'on peut la voir au PSG par exemple...
Je pense que le SM Caen est un des derniers clubs français à être réellement enraciné. La plupart des sponsors sont des entreprises normandes (à commencer par celles du président du club, JF Fortin), le conseil d'administration est composé de chefs d'entreprises normandes. Caen est aussi un club formateur qui privilégie les jeunes de la région. Le club s'implique aussi beaucoup dans le football amateur normand en mettant en place des partenariats avec les clubs locaux.
Concernant les produits dérivés, j'ai eu l'occasion de faire un saut à la boutique du club récemment et la direction semble être la même que la saison passée, ce dont je me réjouis !

Concernant ta remarque sur le rugby, j'y adhère totalement. C'est à rapprocher de ce qu'on peut voir dans le cyclisme (jusqu'à quand ?) à travers l'équipe Euskatel-Euskadi (une des plus anciennes équipes du peloton) qui n'accepte dans ses rangs que des coureurs basques (français ou espagnols), de même pour les sponsors. Ou encore, l'equipe australienne GreenEdge qui privilégie les coureurs (et l'encadrement) natifs d'Australie...
Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Message par Erik le Sam 8 Sep 2012 - 23:10

Laurent a écrit:Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé !).
Comme tu le soulignes, il s'agit peut-être d'une simple stratégie marketing. Mais je préfère ça - de loin - à une véritable stratégie de globalisation du sport (du foot en particulier) telle qu'on peut la voir au PSG par exemple...
Je pense que le SM Caen est un des derniers clubs français à être réellement enraciné. La plupart des sponsors sont des entreprises normandes (à commencer par celles du président du club, JF Fortin), le conseil d'administration est composé de chefs d'entreprises normandes. Caen est aussi un club formateur qui privilégie les jeunes de la région. Le club s'implique aussi beaucoup dans le football amateur normand en mettant en place des partenariats avec les clubs locaux.
Concernant les produits dérivés, j'ai eu l'occasion de faire un saut à la boutique du club récemment et la direction semble être la même que la saison passée, ce dont je me réjouis !

Concernant ta remarque sur le rugby, j'y adhère totalement. C'est à rapprocher de ce qu'on peut voir dans le cyclisme (jusqu'à quand ?) à travers l'équipe Euskatel-Euskadi (une des plus anciennes équipes du peloton) qui n'accepte dans ses rangs que des coureurs basques (français ou espagnols), de même pour les sponsors. Ou encore, l'equipe australienne GreenEdge qui privilégie les coureurs (et l'encadrement) natifs d'Australie...

Merci Laurent pour toutes ces précisions J'avais fait un blocage sur l'effectif de l'an passé, fort peu normand. Il est vrai que, comme m'a dit un ami, ce n'était pas pire qu'au Stade Rennais. Effectivement, il y a du mieux cette année. Pourvu que ça dure!
Erik

Message par Laurent le Mer 7 Nov 2012 - 0:19

La Normandie est Rouge et Bleu !

Caen a réalisé une très belle opération ce lundi soir dans le derby normand en venant à bout du Havre (2-0), en clôture de la 13e journée de Ligue 2. Avec ces 3 points, les Calvadosiens se hissent sur la deuxième marche du podium.

Les Malherbistes ont profité du derby de la Normandie face au Havre pour enrayer leur série de trois défaites consécutives à domicile.

Aurélien Montaroup avait ouvert le score d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface (34'). Romain Poyet, à la réception d’un bon centre de Gueirreiro, s’est chargé de doubler la mise (57').

Grâce à cette victoire, les hommes de Patrice Garande passent de la sixième à la deuxième place, à la faveur d’un meilleur goal-average que Monaco, et reviennent à deux points du leader nantais.

Les Havrais, eux, ont laissé passer leur chance de revenir dans la première moitié du classement et restent à deux points de la zone rouge.
Laurent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut