Infos de dernière minute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos de dernière minute...

Message par Virginie le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:17

Hauville : le moulin à l'heure médiévale

De nombreuses animations mais aussi la reconstitution d'un camp médiéval sont au programme du week-end dans l'enceinte du moulin de pierre d'Hauville. Grâce à une association de reconstitution historique, les visiteurs pourront replonger dans le Moyen-Age qui contrairement à une croyance populaire, était une époque riche sur le plan culturel et des connaissances. A découvrir samedi et dimanche en plein coeur du Roumois et dès jeudi dans notre édition euroise

:arrow: Paris Normandie
Publié le mercredi 03 août 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos de dernière minute...

Message par Virginie le Dim 14 Aoû 2011 - 9:57

Un dimanche d'escale qui commémore la Normandie


Waraok, ensemble de musique médiévale déambulera dimanche dans les rues.


Guerriers, femmes et enfants seront présents rue Gambetta pour reconstituer la vie d'un village viking.

Musique, danse, marché normand, jeux traditionnels et restauration en plein air seront au programme de cette troisième édition de Fête z'escale.

Dimanche 14 août, Cherbourg reçoit deux escales de paquebot. Le MSC Opera entre 9 h et 18 h et le MSY Windspirit de 8 h à 16 h. « Nous allons tout faire pour donner aux 2 200 croisiéristes la meilleure image possible de la ville », indique Bertrand Folleau, président de la commission tourisme de la Chambre de commerce et d'industrie qui s'est associée à l'office de tourisme, à la Ville et à l'association Cap Val de Saire pour offrir un riche programme d'animation dans les rues. Montrer aux croisiéristes et aux touristes que Cherbourg sait recevoir « mais aussi organiser une fête pour les gens du Cotentin », ajoute Gilles Lechevallier, président de l'Office de tourisme.

Marché normand. La place de Gaulle accueillera des producteurs locaux et des distributeurs : produits laitiers et cidricoles, huîtres, charcuteries... mais aussi des livres, sculptures, créations innovantes « made in Normandie ». La Ferme des cinq saisons avec ses animaux sera présente.

Restauration en plein air. Des tables seront dressées Place centrale où 200 personnes pourront prendre un repas en plein air ou sous tente. Rôtisserie, pommes de terre à la braise, fruits de mer, crustacés grillés, teurgoule seront au menu le midi et le soir. Apéritif normand à partir de 18 h. Structures gonflables pour les enfants, Place centrale et rue Albert-Mahieu.

Animations musicales, contes et légendes. Waraok, ensemble de musique médiévale déambulera dans les rues au rythme des cornemuses, percussion et hautbois. Place de Gaulle et Place centrale, le P'tit capé de Brix, groupe d'expression normande mettra en scène des spectacles qui mêlent danses, chants et patois du Cotentin. À fleur de mots, proposera des narrations théâtralisées toute la journée sur l'esplanade du théâtre, cour Marie, square Phelippot le Cat...

Jeux traditionnels et camp viking. Tec Nor animera la rue Albert-Mahieu avec ses jeux normands traditionnels tandis que l'association A furore normannorum proposer a la reconstitution d'un village viking avec sa forge, ses activités artisanales et des démonstrations de combats. Des sorties à bord du drakkar de Dreknor sont prévues à 10 h, 14 h et 15 h 30. Nombre de places limitées.

Commerces en fête. Plus de 75 commerces seront ouverts ce jour-là toute la journée. Certains proposeront ce jour-là des remises exceptionnelles.

Du rock à la plage verte. Pour terminer la journée, la Ville organise un concert gratuit dès 21 h sur la plage verte avec Bijou, groupe rock français qui fit ses débuts dans la décennie 1970 et Little Bob Blues Bastards, nouvelle formation récemment créée par Roberto Piazza, du groupe de rock français Little Bob story fondé en 1974.

Dimanche 14 août. La circulation et le stationnement seront interdits dans l'hyper-centre de 8 h à 19 h. La Place centrale sera interdite au stationnement du samedi après-midi au lundi, 2 h. Renseignements et réservations au 02 33 93 52 02.

:arrow: Ouest France
samedi 13 août 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

un dimanche d'escale

Message par Carente50 le Lun 15 Aoû 2011 - 13:58

Vraiment une belle réussite ,beaucoup de monde du soleil et des gens sympas les croisieristes très heureux de l'accueil normand et cherbougeois et participant même pour plusieurs d'entre eux aux jeux normands
avatar
Carente50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos de dernière minute...

Message par Virginie le Mar 30 Aoû 2011 - 23:09

Fête Viking à Heudreville sur Eure
Les 3 & 4 septembre 2011


Affiche du comité des fêtes d'Heudreville
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos de dernière minute...

Message par Virginie le Ven 13 Jan 2012 - 8:13

Une visite de Caen dans les pas de Charlotte Corday, ce vendredi



“L’ange de l’assassinat”. Voilà comment Alphonse de Lamartine appelait Charlotte Corday alors qu’il écrivait l’Histoire des Girondins. Née le 27 juillet 1768, à Saint-Saturnin-des-Ligneries, dans le pays d’Auge, elle passe une partie de sa jeunesse à Caen.
En juillet 1793, elle quitte la Normandie pour Paris, avec la ferme intention de supprimer le député jacobin, Jean-Paul Marat. Une tâche qu’elle accomplira avec succès, signant ainsi l’un des plus célèbres épisodes de la Révolution.
Ce vendredi, l’Office de tourisme de Caen propose une visite de la ville, sur ses traces…
Pratique. Vendredi 13 janvier, à 14h30, à l’Office de tourisme, place Saint-Pierre, à Caen. Réservation indispensable au 02 31 27 14 14. Tarifs : de 4,50 à 5,50 euros.

:arrow: Côté Caen
13/01/12
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos de dernière minute...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum