La promotion au lieu de l'indépendance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La promotion au lieu de l'indépendance

Message par Nez-de-Cuir le Mer 27 Juil 2011 - 17:56

Si j'ai cité Caen, c'est parce que capitale régionale, de nombreux, trop nombreux fonctionnaires y sont installés, les deux villes Caen et Rouen se targuent du même titre : Ville aux cent clochers !
Lisieux a beaucoup évolué ces vingt dernières années, il est certain qu'il y a de la place pour accueillir les infrastructures nécessaires. Reste la volonté réelle de tous les normands à en faire leur capitale, beaucoup vont y perdre leur ego...
:twisted:
Nez-de-Cuir

Revenir en haut Aller en bas

Message par BigJambo le Jeu 28 Juil 2011 - 9:37

@Nez-de-cuir a écrit:
Si j'ai cité Caen, c'est parce que capitale régionale, de nombreux, trop nombreux fonctionnaires y sont installés, les deux villes Caen et Rouen se targuent du même titre : Ville aux cent clochers !
Lisieux a beaucoup évolué ces vingt dernières années, il est certain qu'il y a de la place pour accueillir les infrastructures nécessaires. Reste la volonté réelle de tous les normands à en faire leur capitale, beaucoup vont y perdre leur ego...
:twisted:

Le fait que de nombreux fonctionnaires y habitent n'en fait pas pour autant une capitale régionale historique. C'est même le début d'une espèce de perte de l'identité régionale noyée par l'intégration de personnes venant d'autres régions comme cela se fait à une autre échelle et dans d'autres circonstances au Tibet (on est bien d'accord, sur le fait que ça n'a rien à voir, c'est juste pour l'image).

Si les normands choisissent par un référendum quelle ville ils veulent pour capitale régionale, il n'y aura aucun perdant mais que des gagnants parce qu'alors la réunification de la Normandie pourra réellement avoir lieu et les Normands (bas et haut) pourront promouvoir de façon claire et unitaire leur belle région. De plus, cela leur fera gagner de l'argent qu'ils pourront investir pour sa promotion. Peut-être pourra-t-on alors supprimer ces péages à répétition que l'on trouve entre Paris - Rouen et Caen et qui freinent les échanges ? par exemple. Des fois ce système me fait penser au moyen age, mon bon, ça doit être moi lol! !

Si certains normands y perdront leur ego, ce n'est toutefois pas très grave dans la mesure où beaucoup retrouveront leur fierté d'être Normands et de pouvoir l'affirmer haut et clair (sans qu'on leur demande avec ironie haut ou bas ?).

Fumigène-2 St Olaf 5 Fumigène-1

BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 28 Juil 2011 - 16:13

Le fait d'entretenir une flopée de fonctionnaires ne donnent aucun droit, j'ai une aversion pour les fonctionnaires, tous les fonctionnaires, le pays en meurent de ces fonctionnaires nationaux, régionaux, départementaux, municipaux et tutti quanti...
Je vous rejoins quant à la perte d'identité, car bizarrement les fonctionnaires sont rarement du cru...
La partition est le résultat d'une volonté politique, il y a moult années, n'y revenons plus, mais oeuvrons pour cette réunification salutaire, j'insiste, la perte d'ego de beaucoup sera un très puissant frein, pensez ! Une préfecture régionale, non deux, donc un seul conseil régional, le déplacement d'une partie des fonctionnaires. Il va de soi que l'on ne peut reconduire tous les fonctionnaires en place, c'est le moment de pratiquer une réduction drastique des effectifs. Cela sera douloureux, très douloureux.
Supprimer les péages, oui, mais rude combat.
Nez-de-Cuir

Message par Thorbjorn le Jeu 28 Juil 2011 - 16:54

Je propose Falaise est est plus centrale que Lisieux, et historiquement c'est dans cette ville que Guillaume est né.
Thorbjorn

Message par Asulf le Jeu 28 Juil 2011 - 17:05

bonne idée

Asulf

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 28 Juil 2011 - 18:31

Croyez que je n'ai rien contre Falaise, mais pour ce qui est du centre géographique, Lisieux me parait mieux située, à vérifier néanmoins :

http://www.routard.com/pop_up_visuel/id_carto/60.htm

Nez-de-Cuir

Message par BigJambo le Ven 29 Juil 2011 - 9:25

@thorbjorn a écrit:Je propose Falaise est est plus centrale que Lisieux, et historiquement c'est dans cette ville que Guillaume est né.

C'est également la raison pour laquelle j'avais proposé Lisieux parce que c'est une grande ville Normande située à peu près au milieu de la Normandie. Maintenant, où est vraiment le milieu, je n'ai pas mesuré.

Je vois que sur le forum il existe une certaine unanimité pour choisir une capitale régionale, alors maintenant laquelle ? :scratch:
BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Ven 29 Juil 2011 - 11:09

Si les normands seront presque unanimes, il faudra s'attendre à une levée de boucliers de tous les politiques bien pensants, mal pensants aussi, hypocrites en diable ne voyant que leurs intérêts personnels et pas ceux des habitants de la Normandie ! :evil:
Retenons bien que les politiques se moquent éperdument de nous, seuls leurs intérêts comptent, ils obéissent non pas aux électeurs qui les ont mis en place, mais plient aux ordres des caciques de leurs partis, et surtout au pot-de-vin, des godillots, rien d'autres...
Nez-de-Cuir

Message par BigJambo le Ven 29 Juil 2011 - 11:29

@Nez-de-cuir a écrit:
il faudra s'attendre à une levée de boucliers de tous les politiques

C'est bien pourquoi, il faut fédérer les Normands autour d'un projet qu'ils auront choisis et non pas qu'on leur aura imposer. Ce forum en est un bel exemple. Internet est un contre-pouvoir formidable autant l'utiliser faudrait voir aussi s'il n'y aurait pas moyen de le faire connaitre sur FaceBook ou d'autres réseaux sociaux.

Encore une fois toutes les idées sont les bienvenues pour la promotion de ce forum et de la Normandie.

Fumigène-2 St Olaf 5 Fumigène-1
BigJambo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut