La promotion au lieu de l'indépendance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La promotion au lieu de l'indépendance

Message par BigJambo le Ven 22 Juil 2011 - 10:01

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais plutôt que de prôner l'indépendance de la Normandie, il me semble qu'il serait plus malin de faire sa promotion et sortir des clichés battus. Il pleut en Normandie mais pas tant que cela.
Pour ma part, je suis parti environ 20 ans. Je me suis aperçu qu'à Rouen, on avait perdu presque 40 jours de pluie, ce n'est pas rien.

Le fait que la Normandie soit scindée en deux affaiblit notre pouvoir de pression par rapport aux autres régions, je suis assez d'accord sur le fait que la Normandie doit être réunifiée.

De plus, la Normandie a de vrais atouts à mettre en valeur. Il faut que tous ensemble, nous réfléchissions à une manière originale d'en faire la promotion mais surtout à destination des autres régions.

L'idée de groupe de musique que j'ai lu quelque part est une bonne idée (en norrois peut-être mais également en Français et pourquoi pas en Anglais - langue internationale par défaut - ). Et pourquoi pas une chanson qui donnerait envie de venir en Normandie comme hymne normand ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre, quelle est la votre ?

BigJambo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La promotion au lieu de l'indépendance

Message par Asulf le Ven 22 Juil 2011 - 15:05

Moi aussi, je suis pour la promotion de la Normandie, même si je pense qu'elle aura plus de poids réunifiée. Pour la chanson j'en ai une, tu vas dans musique, "mon coeur est normand", bon elle ne met pas trop la Normandie en avant.
Asulf

Message par BigJambo le Ven 22 Juil 2011 - 15:31

Oui, effectivement ...

Mais je ne crois pas que ce soit ce genre de paroles que les gens des autres régions auront envie d'entendre.

Il faudrait une chanson plus moderne qui vanterait les charmes de la Normandie sans trop en faire et avec une jolie mélodie. Et pourquoi, on en écrirait pas une ensemble.

Je vous propose un système qui marche assez bien généralement :
Donnez-moi :
- toutes les raisons pour lesquelles on avoir envie de venir en Normandie,
- tous les lieux connus ou moins connus qui valent le détour,
- un style de musique qui vous accrocherait bien.

Et moi :
Je vous fais des propositions de paroles et je vous les mets en musique. Si ça vous plait, on garde sinon on jette et on recommence.

En plus, ce travail, ça peut être une amorce à quelque chose de plus grand (bon ça reste à définir).
BigJambo

Message par Asulf le Ven 22 Juil 2011 - 15:46

pourquoi pas on a quelques musiciens dans nos membres
Asulf

Message par Asulf le Ven 22 Juil 2011 - 17:18

il y a aussi un sujet sur Eric Desperrois (dans musique), la première chanson s'intitule Normandie
Asulf

Message par Virginie le Sam 23 Juil 2011 - 10:49

Hendrix, cet inconnu !

LE MONUMENT DE L'ETE. L'Ovni génial de la guitare rock a fait ses débuts en France au Novelty le 13 octobre 1966.

Galerie Chartraine, une plaque rappelle le concert d'Hendrix

«Je garde un souvenir époustouflant de ce concert, de ce type qui jouait avec ses dents ou avec la guitare dans le dos ! », explique Alain Lambert, 19 ans en 1966. Le trio Jimi Hendrix Expérience était composé de cet Américain de Seatle et des Anglais Noël Redding (basse) et Mitch Mitchell (batterie) : « J'étais loin d'imaginer que ce musicien allait devenir la star que l'on sait. Sinon, je lui aurais soutiré un autographe. Au prix où ça se vend sur Internet ! », plaisante le retraité ébroïcien de la presse hebdomadaire locale.

Quand il vient avec ses copains au cinéma Novelty, galerie Chartraine, ce 13 octobre 1966, Alain Lambert, lui-même guitariste, vient écouter Johnny Hallyday. Ou plutôt les musiciens qui l'accompagnent sous le nom des Blacksbirds dont les Anglais Tommy Brown, (batterie) et Mick Jones (guitare) qui deviendra célèbre avec le groupe Foreigner. « Histoire de leur piquer quelques idées de jeu à la gratte ! », confie Alain.
Alain Lambert ne pouvait d'ailleurs pas venir pour Hendrix. Pour la bonne raison que personne ne savait qu'il allait jouer. Parfait inconnu en France, Jimi Hendrix (1942-1970) effectuait ce soir-là ce qui est considéré comme son premier concert en France. Mais il n'était pas annoncé ! « C'est à l'entracte qu'on a vu le nom du groupe écrit au crayon sur une feuille blanche, « Jimi Hendrix Experience ». Entre copains, les avis étaient très partagés sur la performance du trio. »
Alain Lambert se souvient encore de la veste en daim et à franges d'Hendrix, de sa Fender Stratocaster blanche, de son pantalon noir moulant mais évasé façon patte d'eph « et du premier geste qu'il a fait en rentrant sur scène : monter le potentiomètre de l'ampli à fond ».
Une plaque, inaugurée par Noël Redding en 1996, galerie Chartraine, rappelle le concert d'Hendrix.
R. M.

:arrow: Paris Normandie
Publié le samedi 23 juillet 2011

Bon je sais pas comment on peut placer ça dans une chanson mais Hendrix a fait ses débuts en France à Evreux.
Virginie

Message par BigJambo le Lun 25 Juil 2011 - 10:39

@Virginie a écrit:Hendrix, cet inconnu !

Bon je sais pas comment on peut placer ça dans une chanson mais Hendrix a fait ses débuts en France à Evreux.

Ben voilà, c'est ce genre de chose dont on peut se servir et qui sort des choses que tout le monde connait. Des choses que la plupart des gens (même beaucoup de Normands ne savent pas). Super l'info, et ne t'inquiète pas, on peut toujours trouver une moyen pour mettre ça dans des paroles. J'ai déjà plus ou moins la structure de la chanson dans la tête.

Ca pourrait donner une phrase de ce genre :

"Et est-ce que tu sais que c'est en Normandie
qu'Hendrix à donner son premier concert en France,
va lire notre Paris-Normandie
si tu crois pas qu'on a eu cette chance."

BigJambo

Message par BigJambo le Lun 25 Juil 2011 - 16:30

@Asulf a écrit:il y a aussi un sujet sur Eric Desperrois (dans musique), la première chanson s'intitule Normandie

Je viens de voir la vidéo sur youtube et je pense qu'effectivement cela est déjà plus moderne.

Eric était tout jeune à l'époque et il avait beaucoup de talent. Des enchainements d'accords riches, des paroles qui ne se limite pas à 10 mots. Ca c'est vraiment chouette mais je pense qu'aujourd'hui avec le recul, il pourrait vraiment créer un véritable hymne à la Normandie.
BigJambo

Message par Nez-de-Cuir le Mar 26 Juil 2011 - 18:33

Promouvoir la Normandie, bravo, mais il faut d'abord réussir la réunification, car c'est là que le bât blesse, qui de Rouen ou Caen, va accepter de ne plus être la capitale :?:
Maintenant, je ne suis pas ennemi d'aller chercher une troisième ville, Bayeux, Falaise, Lisieux...
:twisted:
Nez-de-Cuir

Message par BigJambo le Mer 27 Juil 2011 - 9:51

Si l'on en croit l'histoire, c'est Rouen la capitale historique de la Normandie (celle fondée par le roi Rollon). Je ne vois pas où Caen a été une seule fois capitale de la Normandie et à quel titre elle demanderait à l'être.

Partant de ce constat, si effectivement il n'y avait pas moyen de trouver un accord entre Rouen et Caen, l'idée d'une troisième ville n'est pas une mauvaise idée et il me semble que Lisieux serait même plutôt bien placée puiqu'elle est au centre de la Normandie. Maintenant, il faudrait qu'elle est les infrastructures nécessaires pour pouvoir prétendre à ce rôle.

Vive la normandie du futur ! Alc2

BigJambo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut