Thor en jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thor en jaune

Message par Géneustrie le Dim 3 Juil 2011 - 22:51

Et dire que c'est Thor qui porte le maillot jaune !

Pourvu que notre cousin norvégien soit toujours là pour l'étape normande du 7 juillet ! St Olaf 2

le bonsoir de géneustrie (et merci de votre accueil) :SL::
avatar
Géneustrie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thor en jaune

Message par Berthon37 le Mar 5 Juil 2011 - 12:45

C'est tout le bonheur que je lui souhaite !!! :alc1:
avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thor en jaune

Message par Asulf le Mar 5 Juil 2011 - 17:04

qu'il continue ainsi, je rentre demain donc à temps pour voir cette étape
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Thor en jaune

Message par Thorvald Àrnaldsòn le Mar 5 Juil 2011 - 18:55

je vais regarder l'etape Normande !! ALLEZ THOR !! St Olaf 2
avatar
Thorvald Àrnaldsòn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thor en jaune

Message par Erik le Mar 5 Juil 2011 - 22:04

Thor Hushovd, icône du sport norvégien
Actuel détenteur du maillot jaune, le Norvégien Thor Hushovd participe à son onzième Tour de France. Par son prestige, le coureur de 33 ans a contribué à l'engouement de ses compatriotes pour la petite reine.


Le leader de la formation Garmin-Cervélo, Thor Hushovd, fait partie des sages du peloton. Celui qui a remporté 11 victoires d'étapes en onze années sur la Grande Boucle domine le prélude de la 98ème édition. A 33 ans, le maillot jaune représente surtout un modèle dans le microcosme sportif norvégien. "Il a été plébiscité devant des skieurs et footballeurs comme l'athlète de l'année par ses compatriotes", avance Christian Paasche, commentateur de la chaîne scandinave TV2. Avec son titre de champion du monde sur route glané l'an dernier, Thor Hushovd a considérablement accru sa notoriété.

Natif d'une contrée où le ski est vénéré, le coureur est parvenu à s'imposer dans l'inconscient collectif des Norvégiens. "Il est très populaire, renchérit Christian Paasche. Ses résultats sur le Tour de France sont très suivis par les téléspectateurs nordiques". De fait, il n'est pas rare de croiser de nombreux étendards norvégiens brandis par les touristes sur les routes. "Les vacanciers descendent dans les Alpes et sur la côte méditerranéenne afin de suivre Thor sur les routes, explique le commentateur. Il a permis aux spectateurs de découvrir la Grande Boucle."

La longévité du viking sur le Tour n'est pas étrangère à cette popularité. "Il a été maillot vert sur les Champs-Elysées en 2005 et 2009. Il a remporté huit étapes avant cette 98ème édition dont un prologue en 2006", rappelle Roger Legeay, son ancien manager (2000-2009) de la formation Crédit Agricole. Son parcours a mis en lumière le vivier du cyclisme nordique."

En matière de cyclisme, le prestige du coureur reflète la bonne santé de la Norvège. Un phénomène qui se traduit par la hausse du nombre de licenciés. Les autres nations de la péninsule nordique sont inégales sur les pistes . Si le Danemark a produit une lignée de compétiteurs, la Suède et la Finlande se distinguent, elles, par leur absence sur la Grande Boucle 2011.

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2011/07/05/thor-hushovd-icone-du-sport-norvegien/
avatar
Erik


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum