Thérèse a quitté la Terre sainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thérèse a quitté la Terre sainte

Message par Steinn le Mar 31 Mai 2011 - 18:27

mardi 31 mai 2011

Le pèlerinage des reliques de Sainte-Thérèse en Terre sainte s'est achevé hier, après 10 semaines et 40 villes visitées.


Dix semaines après leur entrée dans Jérusalem, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux achèvent leur pèlerinage en Terre sainte. Les ossements - des morceaux de fémur et de pied - ont visité une quarantaine de villes, dont Bethléem, Jéricho, Nazareth, Tibériade et Cana.
Les reliques ont été accueillies avec ferveur par des milliers de fidèles qui voyaient en elles, non pas des ossements, mais la personne même de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. « Nous voulons lui recommander ce petit coin de terre qui a tant besoin de paix », a déclaré le père Marwan Di'Des, curé de Bethléem.

La seule paroisse dans laquelle la châsse n'a pas pu pénétrer est celle de Gaza, en territoire palestinien, malgré les autorisations, la sécurité du reliquaire n'ayant pas été garantie.

Morte de la tuberculose à 24 ans en 1897, canonisée en 1925, la petite Thérèse a été proclamée patronne des Missions par l'Église catholique. C'est à ce titre que ses reliques parcourent le monde depuis 1994. Elles ont à ce jour visité plus de 50 pays, dont cinq au Proche-Orient. La prochaine étape est les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), qui se dérouleront à Madrid (Espagne) du 16 au 21 août.

:arrow: Ouest-france
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thérèse a quitté la Terre sainte

Message par Laurent le Sam 8 Déc 2012 - 19:46

Une visite panoramique à 360° des lieux "thérésiens" est proposé par le site ci-dessous, ça vaut le coup d'oeil :

la-petite-therese.com
avatar
Laurent


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum