Deauville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deauville

Message par Berthon37 le Jeu 26 Mai 2011 - 9:24

Deauville s’apprête à recevoir les chefs d’Etat du G8, jeudi 26 mai. Le lendemain, le sommet sera étendu à d’autres délégations pour un G20. Depuis plusieurs jours, les forces de l’ordre ont commencé à prendre possession de la station balnéaire du Calvados. Au final, entre les policiers, militaires et gendarmes, ils devraient être près de 14 000 pour assurer la sécurité des 8 000 invités du G8, dont 4 000 journalistes du monde entier.

Les 4 600 policiers, parmi lesquels l’unité du Raid, près d’un millier de membres du Service de protection des hautes personnalités, et 20 compagnies de CRS défendront le périmètre urbain autour de Deauville, de Blonville-sur-Mer à Trouville.

Un second périmètre, plus large, s’étendra d’Auberville (à l’ouest) à Villerville (à l’est), en passant au sud par Pont-l’Evêque. Près de 5 600 gendarmes, dont le GIGN, la gendarmerie de haute-montage, la Garde républicaine pour patrouiller en forêt et 29 escadrons de gendarmes mobiles seront chargés de « l’étanchéité » de cette zone.
L’armée engagera quant à elle près de 1 600 hommes, essentiellement de l’Air et de la Marine. Deux drones survoleront notamment la « bulle » interdite au-dessus de Deauville, et deux batteries de missiles sol-air Crotale seront installées.

L’aéroport de Deauville - Saint-Gatien, situé dans le périmètre élargi, accueillera les avions des délégations. A l’exception d’Air Force One, l’avion de Barack Obama, qui atterrira à Caen.


ouest france .
avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum