Normandy Channel Race: abandon de Marc Lespesqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normandy Channel Race: abandon de Marc Lespesqueux

Message par Steinn le Mar 24 Mai 2011 - 20:05

Alors qu'il était en tête de la course, Marc Lepesqueux vient d'abandonner. Coup dur pour le Normand.

Gros coup dur pour Marc Lepesqueux et Michel Kleinjans sur la Normandy Channel Race. En tête de la course depuis hier soir, le duo est contraint à l'abandon. Leur embarcation "Marie Toît Caen-la-Mer" a heurté un pipe-line.

"Nous étions à 800 m derrière un remorqueur quand nous avons vu le pipe-line remonter, il était trop tard. Il était sous le bateau", raconte Marc Lepesqueux très déçu. Bilan du choc : torsion du rail qui relie les safrans et pilote automatique endommagée. L'avarie est trop sévère pour continuer vu les conditions musclées annoncées en Mer d'Irlande.

Mal parti dimanche, le duo avait réussi à s'emparer de la tête de la course dans la nuit de lundi. Grosse déception donc mais le potentiel est bien-là. Après "Livewire" et "Partouche" c'est donc le troisième abandon de la course.

Profitant des déboires de Lespesqueux et Kleinjans, c'est un autre Normand qui mène désormais la flotte. Il s'agit de Fabien Delahaye accompagé de Bruno Jourdren. A bord de "Port de Caen Ouistreham" les deux hommes devraient franchir le Scilly pour entrer en Mer d'Irlande, réputée pour sa rudesse et qui ne va surement pas permettre aux skippers de récupérer.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Normandy Channel Race: abandon de Marc Lespesqueux

Message par Steinn le Ven 27 Mai 2011 - 7:26



Tanguy de Lamotte et Sébastien Audigane s'imposent dans la Normandy channel race

Victoire de Tanguy de Lamotte et Sébastien Audigane sur Initiatives saveurs dans la 2e édition de la Normandy Channel race ce midi au large de Ouistreham. Ils ont passé la ligne d'arrivée à 12 h 25 mn et 25 s. Port de Caen-Ouistreham avec Fabien Delahaye et Bruno Jourdren sont arrivée une demi-heure plus tard à la seconde place.

:arrow: Ouest-france
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum