Cherbourg en lice pour construire les éoliennes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherbourg en lice pour construire les éoliennes?

Message par Steinn le Mar 24 Mai 2011 - 7:19

Cherbourg en lice pour construire les éoliennes?

En visite aujourd'hui à Cherbourg, Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d'Areva a dévoilé les grandes lignes pour son projet d'éoliennes offshore. Cherbourg figure parmi les candidats pour accueillir une usine d'assemblage d'éoliennes. 4000 emplois pourraient être créés.


En marge de sa visite à l'école d'ingénieur de Cherbourg, Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d'Areva a annoncé les grandes lignes du projet de l'entreprise concernant la construction d'un parc éolien de 3000 MW.

Cherbourg, Le Havre et Dunkerque sont en compétition pour remporter l'appel d'offre concernant la construction d'une usine d'assemblage d'éoliennes. « Cherbourg a la carte du cœur », reconnaît la présidente du directoire.

Pour ce projet, Areva associée à GDF Suez et Vinci répond à l'appel d'offre lancé par l'Etat prévoyant la construction d'un parc de 600 éoliennes. Pour un tel chantier, ce sont près de 4000 emplois pourraient être créés dont 1000 emplois direct pour Areva. Le leader mondial du nucléaire civil rendra publique sa décision dans les mois à venir.

De son côté, la ville s'est déclarée prête à répondre au mieux au cahier des charges d'Areva. Dans la prévision de ce projet, la Région a d'ailleurs dégagé une provision de 50 millions d'euros.

Une fois le choix d'Areva connu, il faudra encore attendre que l'Etat désigne l'industriel. Cela ne devrait pas arriver avant 2012.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum