Abbaye de Blanchelande : la fin du suspense ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abbaye de Blanchelande : la fin du suspense ?

Message par Steinn le Jeu 19 Mai 2011 - 8:25


Jeudi 19 mai vers 11h, les deux enchérisseurs qui se disputent l'abbaye de Blanchelande sauront sur quel pied danser. Visite exclusive en vidéo


Dernière ligne droite pour les deux enchérisseurs concurrents de l'Abbaye de Blanchelande, près de La Haye du Puits, dans le nord-Cotentin. Jeudi 19 mai vers 11h, ils sauront lequel d'entre eux est le nouveau propriétaire de ce joyau du patrimoine, dont les origines remontent au XIIe siècle.

L'abbaye est en vente car son actuel propriétaire, un sujet Britannique, M. Jasper, a cessé d'honorer les traites de son emprunt auprès de sa banque. Laquelle a donc obtenu la vente du bien. Mise à prix un peu moins d'un million d'euros, elle n'avait jamais trouvé preneur.

En décembre 2010, un Manchois d'origine, résidant à Paris, Thibault Le Chanoine, avait remporté la première enchère devant le tribunal pour la somme de 500 000 euros. Mais la loi permettait à un nouvel enchérisseur de se faire connaître dans les dix jours suivant l'adjudication, sous réserve qu'il apporte 10% de plus.

C'est ce qui s'est passé le 24 décembre. Un homme, Jean-Luc Pipon, fondateur de la société financière Troika à Moscou et secrétaire de la chambre d'affaires franco-russe a versé le vendredi 24 décembre la somme de 555 500 euros.

Jeudi 19 mai devant le tribunal de Coutances, le dernier enchérisseur sera le légitime propriétaire de l'Abbaye de Blanchelande. Sauf en cas de vice de procédure.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Abbaye de Blanchelande : la fin du suspense ?

Message par Steinn le Ven 20 Mai 2011 - 7:40

L’abbaye de Blanchelande finalement attribuée pour 920 000 €


L’abbaye a finalement été acquise par un homme d’affaires originaire de Lisieux.

Après une première vente en décembre, il aura fallu cette fois un quart d’heure d’enchères pour départager les avocats de Thibault Le Chanoine et de Jean-Luc Pipon. L’abbaye de Blanchelande, située à Neufmesnil, dans la Manche, a finalement été attribuée au second, pour 920 000 €. Homme d’affaire originaire de Lisieux et installé à Moscou, il a annoncé envisager de faire des très beaux bâtiments une « médiathèque d’art religieux », « dans le respect de ses origines ».

:arrow: Ouest-france
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Abbaye de Blanchelande : la fin du suspense ?

Message par Asulf le Ven 20 Mai 2011 - 14:27

beau projet, et pour une fois c'est un français, normand en plus, qui en est propriétaire"taire
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Abbaye de Blanchelande : la fin du suspense ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum