La nuit, tous les musées sont free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nuit, tous les musées sont free

Message par Steinn le Ven 13 Mai 2011 - 7:25


Samedi 14 mai, les musées de Bayeux font des heures supplémentaires.

Dans le cadre de la 7e édition de "La Nuit européenne des musées", 46 musées de Basse-Normandie ouvriront leurs portes gratuitement samedi. À Bayeux, en attendant que le musée Baron Gérard puisse s'inscrire dans cette manifestation, les musées de la Tapisserie de Bayeux et de la Bataille de Normandie feront des heures supplémentaires samedi 14 mai, de 20 h à minuit.

Les sens particulièrement en éveil, le public se laissera porter par l'ambiance magique du crépuscule pour découvrir ou redécouvrir ces lieux de culture et d'histoire. À Bayeux, la nuit des musées signifie surtout que l'accès à l'exposition événement Emakimono sera gratuit.

Classé Trésor national au Japon

Débutée le 31 mars, cette exposition propose pour la première fois en occident un face-à-face entre la Tapisserie de Bayeux (XIe siècle), inscrite au registre "Mémoire du monde" de l'Unesco, et le Rouleau du grand conseiller Ban (XIIe siècle), classé trésor national au japon. Un dialogue entre deux cultures, deux récits imagés en continu du Moyen âge, l'un peint sur papier, l'autre brodé sur une toile de lin.

Dans la chapelle du musée, le public peut découvrir des scènes de détails des deux oeuvres qui présentent similitudes ou différences ; le 1er étage est destiné à la découverte de l'art Emaki et à la lecture cinématographique des deux oeuvres ; au 2eétage, des reproductions intégrales des deux oeuvres sont mises en face-à-face.

Pratique. Musée de La Tapisserie, 13 bis rue Nesmond à Bayeux. Tél. 02 31 51 25 50. Dernières entrées à 23 h.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum