Actualités suédoisies en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualités suédoisies en français

Message par Erik le Mer 22 Sep 2010 - 20:55

Dans le Quotidien du Nord:
http://www.nord-quotidien.info/
Erik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités suédoisies en français

Message par Berthon37 le Jeu 23 Sep 2010 - 0:14

tres bon lien ! merci !! :bounce:

Berthon37

Message par Asulf le Jeu 23 Sep 2010 - 8:16

lien très intéressant
Asulf

Message par Nez-de-Cuir le Jeu 23 Sep 2010 - 12:05

Bravo le "fair play" des partis de gauche et autres fausse-droite : on perd, qu'à cela ne tienne, changeons la règle, et l'extrême-droite ne pourra participer aux commissions, bonjour la démocrassie... :evil:

http://www.nord-quotidien.info/2010/09/comment-exclure-lextreme-droite-simple.html

Honneur et Fidélité ! St Olaf 3
Nez-de-Cuir

Message par Erik le Jeu 23 Sep 2010 - 20:57

@ Nez de cuir

Pour aller avec la signature, tu aurais dû prendre comme avatar les 2 Siegrunen :pale:
Erik

Message par Steinn le Jeu 23 Sep 2010 - 22:31

"La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours." Nous connaissons tous cette citation qui a son fond de vérité.
Steinn

Message par Nez-de-Cuir le Ven 24 Sep 2010 - 1:44

@Erik a écrit:@ Nez de cuir

Pour aller avec la signature, tu aurais dû prendre comme avatar les 2 Siegrunen :pale:

Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas osé, j'ai préféré être moins ostensible, sur un forum normand, cela ne se fait pas .

Pour mémoire, cette devise est copiée sur celle de la Légion étrangère : Honneur et Fidélité !
Néanmoins, si elle fait peur, je suis disposé à changer ma signature... Rire
Quant à mon avatar, je le garde... Rire

J'avais pensé à cela, les deux grands pays d'Europe, mais une vraie Europe, pas celle du fric et des confréries diverses...
:evil:

................

Nez-de-Cuir

Message par Erik le Ven 24 Sep 2010 - 22:21

@Nez-de-cuir a écrit:

Pour mémoire, cette devise est copiée sur celle de la Légion étrangère : Honneur et Fidélité !
Les deux devises, en dépit de leur formulation similaire, n'ont aucun lien. Celle de la SS provient de l'hommage d'Hitler à la loyauté de Kurt Daluege, futur responsable de l'ensemble des polices du 3ème Reich, et accessoirement condamné à mort pour crimes de guerre pour ses exactions en Tchécoslovaquie. Merci d'avance de n'établir aucun parallèle entre une organisation criminelle, responsable de plusieurs millions de morts, et un corps d'élite de l'armée française.

@Nez-de-cuir a écrit:
Néanmoins, si elle fait peur, je suis disposé à changer ma signature... Rire
Tu fais comme tu veux. Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir de l'admiration pour les hommes valeureux quel que soit l'étendard sous lequel ils ont combattu. Je m'étonne qu'on puisse éprouver un quelconque engouement pour l'organisation qui a mis en place le système concentrationnaire, réalisé des massacres de masse sur les populations civiles des territoires occupés et les prisonniers de guerre soviétiques, fait régner un climat de terreur dans l'ensemble de l'Europe, ni quelque empathie pour des individus comme Eichmann, von dem Bach Zelewski ou Theodor Eicke, représentant ce qu'Hannah Arendt nommait la "banalité du mal".

@Nez-de-cuir a écrit:
...
J'avais pensé à cela, les deux grands pays d'Europe, mais une vraie Europe, pas celle du fric et des confréries diverses...
Le blason de la division Charlemagne* est chargé d'une très forte symbolique: la reconstitution de l'empire carolingien. Le couple franco-allemand devrait être le moteur d'une vraie Europe, pas celle ultralibérale dans laquelle nous vivons. Là encore, l'Europe hitlérienne n'a été que l'effroyable caricature de ce que l'on est en droit de souhaiter. Cf. le sort réservé à nos frères slaves, par exemple.
* Que l'on retrouve par exemple dans le portrait de Charlemagne réalisé par Albrecht Dürer:
Erik

Message par Nez-de-Cuir le Sam 25 Sep 2010 - 0:08

Bonjour, nous étions partis sur une idée de la démocratie en Suède, et nous voilà sur la §§ et ce qui l'entoure, étonnante déviation, je vais donc répondre en privé, ne souhaitant pas être la cause d'une réduction du sujet ad hitlero... Very Happy

Nez-de-Cuir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut