Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde

Message par Steinn le Jeu 12 Mai 2011 - 8:56

.
Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde, sur les pas des Normands.

19 décembre 1987. Naissance à Grenoble.

Juin 2009. BTS Conception et industrialisation microtechniques à Caen.

Décembre 2010. Mission humanitaire de 3 mois au Burkina Faso et au Togo.

« Je ne réalise pas trop, je suis encore sur mon nuage ! Le plus dur, c’est de garder le secret… » Jusqu’à ce matin, seulement ! Jérémy Bonnet peut désormais crier sur les toits qu’il est le premier lauréat du Tour du monde en 80 jours, organisé par la ville de Deauville dans le cadre du 1 100e anniversaire de la Normandie.

Le Caennais de 23 ans va recevoir une bourse et un billet « open » afin de partir, cet été, sur les traces des Normands. « Ça ne sera pas du tourisme », sait déjà le vainqueur retenu parmi cinq finalistes.

Il devra rédiger chaque jour un petit article et réaliser une vidéo deux fois par semaine, à suivre sur le site Internet de Deauville. « Un vrai marathon ! » Sur les cinq continents, avec près de 20 pays à découvrir. « Et surtout rencontrer les Normands expatriés. J’ai hâte qu’ils me parlent de leur pays d’adoption, de leurs activités, des racines qu’ils ont pu garder avec leur région d’origine. »

On peut compter sur Jérémy pour se faire ouvrir les portes. Sa décontraction et son culot ont séduit le jury. Le sauveteur en mer possède le sens du contact, avec un goût certain pour l’adrénaline. « Je donne des cours de parkour. » De quoi ? « Mais si, du déplacement urbain, comme dans Yamakasi, le film de Besson ! »

Les parcours atypiques, le titulaire d’un BTS technique connaît… Sans emploi, il a décidé l’hiver dernier de réaliser l’un de ses rêves : partir en mission humanitaire en Afrique. « Une vraie révélation. » L’aventure peut continuer.

Guillaume BALLARD.

:arrow: Ouest-france
Steinn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde

Message par Berthon37 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:20

bravo !!! et va falloir suivre ça de tres près !!! :study: :study: :cheers: :cheers: :cheers:
Berthon37

Message par Steinn le Mar 26 Juil 2011 - 15:50

.
Explosion à Oslo : le Normand Jérémy Bonnet était à 500 m

Jérémy Bonnet, lauréat du Tour des Normands en 80 jours, financé par la ville de Deauville.

Faits de société samedi 23 juillet 2011

Jérémy Bonnet, lauréat du Tour des Normands en 80 jours financé par la ville de Deauville, se trouvait à Oslo hier, au moment de l’explosion. Il n’a pas été blessé. « J’étais à 500 mètres, avec Yann un graphiste normand expatrié en Norvège », a confié l’aventurier, joint par téléphone. Tous les deux devaient se rendre dans un magasin de matériel photo situé tout près du lieu de l’explosion. « Finalement, on s’est dit qu’on allait prendre un café avant. Mais à 10 mn près, on était dedans. » Jérémy et Yann ont entendu la déflagration, croyant d’abord à un coup de tonnerre. « Et puis on a vu la fumée, les débris de verre partout et on a compris que c’était plus grave. ». Son témoignage est à lire demain dans dimanche Ouest-France.

:arrow: Ouest-france
Steinn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut