Rollon de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rollon de retour

Message par Steinn le Mer 11 Mai 2011 - 9:54

Rollon de retour



Il avait disparu des jardins de l’hôtel de ville en 2010 pour une restauration. La statue de Rollon revient en début de semaine. Découvrez quand ?

Il ne faudra pas attendre toute la semaine pour découvrir la statue de Rollon restaurée. De retour sur son socle dans les jardins de l’Hôtel de Ville, elle revient entièrement blanchie.

Détail important de cette restauration, la statue a retrouvé le bras qui lui manquait depuis plusieurs années. Plusieurs retouches ont également permis de raviver certains détails du costume du premier duc de Normandie tout en donnant à son glaive, sa taille d’origine.

La statue devrait être réinstallée dans l’après-midi du 9 mai, mais ne sera visible qu'après son inauguration, le mardi 17 mai à 10h30.

:arrow: Rouen.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rollon de retour

Message par Steinn le Mer 18 Mai 2011 - 8:28

Hommage à Rollon
Vague Normande
Les Jeunes Identitaires des Pays Normands

La ville de Rouen a organisé une manifestation aujourd’hui 17 mai 2011 à 10h30.
Cette cérémonie s’est tenue à l’occasion de la restauration de la statue de Rollon dans le parc de l’Hôtel de ville, près de l’abbatiale Saint-Ouen.
Bien que l’on puisse se réjouir de l’organisation de cette manifestation, nous regrettons cependant qu’elle ait été organisée une matinée de semaine, empêchant de ce fait beaucoup de personnes d’être présentes.
Les jeunes identitaires normands (seuls jeunes présents) se sont joints à cet « hommage » afin de marquer l’attachement à leur terre.
Une petite centaine de personnes était présente, assemblée en bonne partie composée de Norvégiens vivant en Normandie.
Suite au départ des officiels et élus.
Il nous a été permis de déposer une gerbe en notre nom au pied de la statue de notre fondateur. Il s’en est suivi des interventions de divers représentants d’associations Normandes. Toutes rendant hommage à Rollon, mais dénonçant le peu d’intérêt de la ville de Rouen dans l’organisation du 11eme centenaire.
Vague Normande souhaite donc un joyeux anniversaire à la Normandie. Et entend la défendre, car « Nous en resterons Maîtres et Seigneurs ! »

:arrow: vague-normande
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum