25es Fêtes Médiévales - 1er, 2 et 3 juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25es Fêtes Médiévales - 1er, 2 et 3 juillet 2011

Message par Steinn le Sam 30 Avr 2011 - 16:41

Le1100e anniversaire de la création du duché de
Normandie sera le thème majeur de cette 25e édition !



Un voyage dans le temps... et dans l'espace

Damoiselles et damoiseaux, venez festoyer à Bayeux pendant trois jours aux couleurs médiévales ! La cité bajocasse met en avant son caractère délicieusement préservé offrant un décor de choix pour célébrer l'anniversaire de la création du Duché de Normandie.

A cette occasion, l'ambiance tant appréciée des Fêtes médiévales de Bayeux prendra une dimension toute particulière. Exceptionnellement, l'événement s'ouvrira dès le vendredi soir autour d'une grande parade médiévale nocturne.

Pas moins d'une vingtaine de compagnies de reconstitution historique venues de France et d'Europe installeront leur campement et nous feront revivre le quotidien des Vikings, des Saxons et des Normands (costumes, mets, instruments de musique, artisanat, jeux, combats…), une véritable plongée dans l'histoire !

Pour célébrer la Normandie, les métiers d'art seront également à l'honneur avec des démonstrations en public (tailleurs de pierre, forgerons, sculpteurs...).

Prenez le temps de flâner au milieu des échoppes et des écrivains du salon du livre qui complèteront cette programmation riche et festive, où une région tout entière retrouve son histoire et ses origines, même des horizons les plus lointains.

Accès libre et gratuit

Horaires :
Vendredi 1er juillet, Parade médiévale à partir de 22h
Samedi 2 juillet, de 10h à minuit
Dimanche 3 juillet, de 10h à 19h

:arrow: Mairie-bayeux.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: 25es Fêtes Médiévales - 1er, 2 et 3 juillet 2011

Message par Virginie le Ven 1 Juil 2011 - 7:16

up !
c'est ce week-end
;)


Le Drakkar « Le Dreknor » vous emmène à son bord - Port-en-Bessin-Huppain

À l'occasion du 1 100 e anniversaire de la Normandie, les commerçants, la mairie et la communauté de communes ont voulu faire revivre le passé. Sur deux jours, le Dreknor prendra place dans le port. Il sera accompagné de Vikings qui vous feront revivre à l'heure médiévale. Des sorties en mer seront organisées, les commerçants proposeront une animation pour fêter l'événement.L'histoire du Dreknor commence en 1999 quand la Tchaîka entre dans le port de Cherbourg, sous le regard de Marc et Nathalie Hersent. Le coup de foudre est immédiat et quelques mois plus tard, à l'été 2000, nos deux Cherbourgeois décident de se lancer dans une incroyable aventure : construire un bateau représentatif de l'histoire et du patrimoine maritime dont la Normandie est issue.

Compulsant de nombreux ouvrages sur le sujet, Nathalie et Marc choisissent un bateau scandinave datant du Moyen Âge, un drakkar pour faire revivre un passé vieux de 1 100 ans et nos ancêtres les Vikings. Le Dreknor venait de naître, vous pourrez naviguer à son bord pendant environ 45 minutes à la marée haute, samedi 2 juillet à 10 h, 11 h et 12 h, dimanche 3 juillet à 10 h 30-11 h 30 (complet) et 12 h 30, les places sont limitées à 30 personnes par sortie il vous en coûtera pour les adultes 12 € et pour les enfants jusqu'à 12 ans 7 €. Il vous est possible de réserver au numéro de téléphone de Cécile Pottier, coordinatrice de l'événement 02 31 21 14 75.

:arrow: Ouest France
mercredi 29 juin 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum