Visiter Cherbourg au temps du Moyen Age

Aller en bas

Visiter Cherbourg au temps du Moyen Age

Message par Steinn le Ven 22 Avr 2011 - 7:35

Une application gratuite pour smartphone permettra bientôt de découvrir l'architecture de la ville de Cherbourg il y a 3 siècles.

Visualiser Cherbourg telle qu’elle était en 1683 sur son smartphone c’est désormais possible. De la rue des Portes à la rue aux Fossés en passant par le Pont tournant et la Place Napoléon, c’est le Cherbourg d'il y a 3 siècles qui est à porté de main.

Cette prouesse a été rendue possible grâce à la société audiovisuelle Biplan et inédite sur tout le territoire. En se baladant dans les rues, il est désormais possible de voir grâce à l’application l’aspect de la ville actuelle sur laquelle se superpose l’aspect ancien. Si pour le moment l’application est au stade de prototype, elle sera finalisée pour cet été. A ce moment là un site internet sera créé et l’application sera téléchargeable gratuitement.

Pour ceux qui n’ont pas de smartphones, une borne interactive sera installée à l’office de tourisme afin que tout le monde puisse profiter de cette visite virtuelle du vieux Cherbourg.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum