Visiter Cherbourg au temps du Moyen Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visiter Cherbourg au temps du Moyen Age

Message par Steinn le Ven 22 Avr 2011 - 7:35

Une application gratuite pour smartphone permettra bientôt de découvrir l'architecture de la ville de Cherbourg il y a 3 siècles.

Visualiser Cherbourg telle qu’elle était en 1683 sur son smartphone c’est désormais possible. De la rue des Portes à la rue aux Fossés en passant par le Pont tournant et la Place Napoléon, c’est le Cherbourg d'il y a 3 siècles qui est à porté de main.

Cette prouesse a été rendue possible grâce à la société audiovisuelle Biplan et inédite sur tout le territoire. En se baladant dans les rues, il est désormais possible de voir grâce à l’application l’aspect de la ville actuelle sur laquelle se superpose l’aspect ancien. Si pour le moment l’application est au stade de prototype, elle sera finalisée pour cet été. A ce moment là un site internet sera créé et l’application sera téléchargeable gratuitement.

Pour ceux qui n’ont pas de smartphones, une borne interactive sera installée à l’office de tourisme afin que tout le monde puisse profiter de cette visite virtuelle du vieux Cherbourg.

:arrow: La Manche Libre
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum