Hedningarna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hedningarna

Message par Asulf le Mar 12 Avr 2011 - 11:22

je sais encore de la musique :rire1: , mais voila j'estime que ce groupe mérite d'être connu en dehors de suède.

Un grand bol de folklore scandinave, une doigt d'électronique, une dose de rock, une dose de shamanisme et de la créativité à volonté
Pour décrire Hedningarna, la meilleure chose à faire est de traduire leur nom: Les Païens. Il s'agit en effet d'un groupe initialement composé de trois suédois qui font de la musique au mépris de beaucoup de conventions. On peut dire d'eux qu'ils inventent de la musique, tant ils mélangent d'influences et d'idées personnelles, au point de fabriquer eux-mêmes leurs instruments, parfois sur le modèle d'instruments traditionnels, parfois moins.

Asulf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hedningarna

Message par Asulf le Mar 12 Avr 2011 - 11:31

Le folklore revisité peut être une source de musique de qualité. Dans le registre scandinave, ceux qui aiment Hedningarna sont fortement susceptibles d'apprécier les premiers albums des Suédois de Garmarna, ainsi que les groupes de la scène néo-folklorique finlandaise, comme par exemple Värttinä, ou encore Sanna Kurki-Suonio (qui fait aussi de la musique en solo), pour ne citer qu'eux. À titre de comparaison, l'esprit d'Hedningarna n'est en fait pas très éloigné de ce que peut faire Tri Yann en France, par exemple (même si je trouve Hedningarna plus créatifs. Et si vous aimez à la fois Hedningarna et le black-métal, allez-voir Finntroll.

Voila c'est tout pour le moment, en cadeau une vidéo des groupes citer ci-dessus

Värttinä

Sanna Kurki-Suonio

Asulf

Message par Asulf le Mar 12 Avr 2011 - 11:42

finntroll, dans le même registre, et peut être un peu plus fouillé musicalement, il y a Korplikaani. Enfin, il faut aimer le bourrin, moi j'écoute plus un morceau de temps en temps.

Asulf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut