Au printemps, la Normandie se découvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au printemps, la Normandie se découvre

Message par Virginie le Jeu 10 Mar 2011 - 21:16

Tourisme: les Normands bientôt de sortie

TOURISME. Au printemps, la Normandie se découvre. Pour la 6e année, le comité régional du tourisme convie les Normands à découvrir ou redécouvrir leur région.


Le programme des visites, des animations disponible dans les offices de tourisme, chez les boulangers normands

Un mois durant, du 9 avril au 8 mai, le comité régional du tourisme et ses partenaires livrent un vaste programme de plus de 300 animations réparties dans les cinq départements normands, à la ville comme à la campagne. A l'appui, pour se repérer, dénicher le bon plan, pas moins de 500 000 brochures (le double de l'an dernier) distribuées par les professionnels et les offices du tourisme, et même par les boulangers normands associés à l'opération.

« C'est bientôt le moment de prendre l'air, s'amuse Jean-Louis Laville, directeur du CRT. L'opération couvre au passage la totalité des congés de printemps, en Haute et Basse-Normandie, et même ceux des parisiens pour les inciter à venir. 364 prestataires sont prêts à accueillir les Normands dans une opération qui se veut toujours familiale, à prix réduit, se décline même gratuitement parfois. Elle sonne d'ailleurs le coup d'envoi de la saison touristique. Et c'est aussi, pour les Normands, un réservoir d'idées pour toute l'année, un vrai mode d'emploi ».

Du zoo à la visite de parcs et jardins

Alain Le Vern, partenaire de l'opération avec la Région, songe que 18 % des touristes français en Normandie sont des Normands, consommant au moins une nuité. « Les Normands sont donc les premiers ambassadeurs de leur région ». Et les boulangers aussi. « Nous fêterons le pain du 12 au 16 mai sur le parvis de Notre-Dame à Paris, annonce André Sourdon, au nom des 1900 boulangers-pâtissiers de Normandie. Il y a 50 000 personnes tous les jours, et la Normandie sera mise en avant largement ». Mais pour l'heure, il s'agit d'anticiper sur les sorties. La brochure disponible est agrémentée de « Pass découverte » qu'on peut découper pour profiter de nombreux avantages et réductions. A présenter lors de chaque visite.

Pour varier les plaisirs et s'y retrouver facilement, les animations sont classées selon huit thèmes : parcs de loisirs, zoo et aquariums ; artisanat, terroir et visites d'entreprises ; « Tous à cheval », activités nature et loisirs, parcs et jardins, visites et découvertes ; culture et patrimoine ; et « Tous à la ferme ».

« Du 9 avril au 8 mai, ce sont là 4 mercredi après-midi, 5 week-ends mais aussi des vacances pour profiter de ces animations, insiste le directeur du CRT. Notre volonté est de rendre la Normandie plus accessible, d'où une offre attractive, un programme facilement accessible ».

Plus d'informations sur www.lanormandiesedecouvre.com

:arrow: Paris Normandie
Publié le jeudi 10 mars 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum