MIPIM - “Normandy avenue“

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MIPIM - “Normandy avenue“

Message par Virginie le Lun 7 Mar 2011 - 12:50


Caen, Le Havre et Rouen Les trois métropoles au MIPIM sous l’enseigne commune Normandy Avenue



Les trois métropoles normandes, Caen, Le Havre et Rouen, feront pour la cinquième fois “stand commun“ au MIPIM marché international de l’immobilier, qui se tiendra à Cannes du 8 au 11 mars.

Les collectivités et leurs organismes de développement se sont regroupés sous une enseigne “Normandy avenue“, et comptent mettre en valeur « un espace technopolitain commun, cohérent et structuré », pour cet événement de portée mondiale où les mégapoles continentales et capitales viennent proposer leurs territoires aux investisseurs.

Si le triangle Caen - Le Havre – Rouen ne pèse pas grand chose face à ces mastodontes, leurs agences de développement (Synergia - Caen la mer, ADEAR Rouen Développement et Le Havre Développement) s’associent depuis 2006 pour promouvoir ensemble.

A l’heure des villes-monde et des mégalopoles internationales, « cette action stratégique permet de promouvoir un territoire cohérent dans ses dimensions humaines, économiques et urbaines mais également d’atteindre une envergure critique, facteur d’une visibilité optimisée à un niveau international » espèrent les directeurs des trois agences qui jouent la carte du 1er complexe portuaire français et « l’Axe Seine », porte de l’Europe.

A l’enseigne de Normandy Avenue où se retrouveront les maires des trois villes, on ne vendra pas que du bureau ou de la zone d’activités. Il y aura des entreprises à la pointe des technologies comme 3Darts, start-up rouennaise qui a développé Easyview, solution de « réalité augmentée » qui donne vie à un projet architectural.

Milène Guermont, ingénieure et artiste, a réinventé le béton polysensoriel doté de qualités interactives et réagit notamment en fonction de la présence humaine et du contact.

Berceau de la technologie NFC (Near Field Communication), permettant d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile, Caen bénéficie d’une longueur d’avance en matière de recherche et d’activités liées au développement des technologies sans fil : pôle de compétitivité TES, campus technologique Effiscience, siège d’entreprises leaders du mobile sans contact… En partenariat avec l’Office de tourisme, les acteurs locaux vous proposent de visiter la ville sur votre mobile.

:arrow: Drakkaronline
07/03/11

-------------------------------------------------

La Normandie part faire sa promotion sur la Croisette

L’air de rien, l’heure est à l’ouverture entre les grandes villes normandes. Le Havre, Rouen et Caen multiplient les coopérations, sur la santé, la culture ou l’économie.

Preuve va encore en être faite la semaine prochaine à Cannes avec la présence en force des agences de développement des trois métropoles au très stratégique Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Sous la même bannière de « Normandy Avenue », la délégation de 50 personnes vantera les atouts du territoire aux investisseurs.


:arrow: Paris Normandie
Publié le dimanche 06 mars 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: MIPIM - “Normandy avenue“

Message par Nez-de-Cuir le Lun 7 Mar 2011 - 14:55

Encore une fois je suis surpris, choqué : Normandy avenue, pourquoi cette anglicisation, un Y à Normandie et avenue placé après et sans doute prononcé aveniou :?:
Doit-on accepter de voir notre langue, le français, remisée, abandonnée, mal-traitée au profit de l'anglais, par des ministres en place, voire un candidat à la présidentielle 2012 même, je vais finir par regretter que l'occupant précédent ait été chassé...
:twisted:
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum