Carnaval de Granville du 4 au 8 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnaval de Granville du 4 au 8 mars 2011

Message par Virginie le Mar 8 Fév 2011 - 9:40

Du 4 au 8 Mars 2011

Le Mot du Président
L'édition 2011 approche à grands pas. Les jours sont comptés avant que ne débarque sa majesté "Batard'eau 1er" dans les rues de Granville.
Cette éphémère royauté sera ainsi l'objet de tous les délires pendant 5 jours, du 4 au 8 mars prochain. L'actualité sera cette année encore passée en revue à travers les 38 chars qui déambuleront sur le parcours de la cavalcade. J'insiste sur le nombre de
chars : 38 !
Un nombre qui ne cesse d'augmenter et qui résume à lui seul le succès grandissant de cette tradition granvillaise. L'histoire du Carnaval est liée à Terre-Neuve, et justement 2011 sera l'année de l'arrivée du Marité à Granville.
Tous les carnavaliers ne pourront que s'en féliciter puisque cette tradition pérennisée s'ancre dans celle des terre-neuvas et le marité est aujourd'hui le dernier voilier terre-neuvier de France.
Je vous laisse découvrir tout au long de ce site les rendez-vous à ne pas manquer. Le Carnaval 2011 vous réservera de nombreuses surprises et des événements que nous attendons tous comme la bataille de confettis, les intrigues ou la cavalcade lumineuse et pyrotechnique.
Mais pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre cette année, je leur donne rendez-vous dans leur fauteuil bien au chaud chez eux, branchés sur la chaine France 3, pour une retransmission intégrale et en direct de la cavalcade du dimanche. Emission spéciale retransmise sur les régions Bretagne et Normandie. Une première ! Bon Carnaval à vous tous !

Yvan Guiton

:lien: http://www.carnaval-de-granville.fr/
Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut