Bus et tramways arrêtés à Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bus et tramways arrêtés à Caen

Message par Erik le Jeu 3 Fév 2011 - 21:20

Bus et tramways arrêtés à Caen
AFP
03/02/2011
Les transports urbains de Caen ont été arrêtés cet après-midi par les conducteurs après l'agression de contrôleurs dans la matinée, a-t-on appris auprès de la direction de la société.

"Le trafic s'est fortement dégradé à partir de midi à la suite de l'agression de trois vérificateurs (contrôleurs, ndlr) vers 8H30. Il est totalement à l'arrêt", a dit une porte-parole de la direction de Keolis, filiale de la SNCF qui gère la compagnie de transports locale Twisto.

Selon Hervé Brière, du syndicat SUD de Twisto, un des contrôleurs a eu "le nez cassé, l'autre le bras en écharpe et le troisième est blessé à l'épaule", après avoir été pris à partie par un voyageur qui n'avait pas de ticket. "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En ce moment on en est presque à une agression tous les deux jours", a dit M. Brière, précisant que la situation se dégradait depuis novembre.

Selon SUD, un des contrôleurs blessés avait déjà fait l'objet d'un arrêt de travail de trois semaines en janvier à la suite d'une autre agression. Selon la direction de Twisto, le nombre d'agressions (du crachat aux blessures) est stable (26 par an) mais, dit-elle, "il est vrai qu'on a des agressions plus physiques, plus fortes".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/03/97001-20110203FILWWW00685-bus-et-tramways-arretes-a-caen.php
avatar
Erik


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus et tramways arrêtés à Caen

Message par Steinn le Ven 4 Fév 2011 - 12:55

Ben oui, une réalité d'un quotidien effroyablement banalisé !
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus et tramways arrêtés à Caen

Message par Nez-de-Cuir le Sam 5 Fév 2011 - 15:31

Il fut une époque où nul n'aurait osé monter dans un bus, car, tram, métro sans un billet, lorsqu'un "receveur" faisait remarquer que les pieds devaient être au sol et pas sur la banquette, il n'y avait pas de discussion, il va falloir recruter des agents doués et rompus à toutes les formes de combats corps à corps et autres avatars du karaté . Pauvres gens qui n'ont trouvé que la grève comme moyen de défense et pénalisent ainsi les honnêtes gens, les travailleurs, qui râlent mais seraient incapables de prêter main forte... :evil:

-------------ƒօгuო ռօгოﻪռժ-------------

Honneur et Fidélité ! St Olaf 3
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus et tramways arrêtés à Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum