le béret de Bourvil

Aller en bas

le béret de Bourvil

Message par Asulf le Ven 21 Jan 2011 - 11:52

En septembre dernier, les Vikings rendaient hommage au plus célèbre des humoristes cauchois avec leur spectacle « Monsieur Bourvil ». A cette occasion, Steven Gaulupeau, boulanger-pâtissier de son état à Yvetot, avait eu l'idée de créer, en gâteau, le symbole même de l'artiste disparu, son béret. Le résultat avait dépassé toutes les espérances : la couleur, l'aspect feutré, les plis, le pédoncule surmontant la calotte, tout y était ; on hésitait presque à mordre dedans.
La création de ce chef-d'œuvre fut un véritable triomphe auprès de la clientèle : « Pour une bonne idée, ce fut une bonne idée ; il est vrai qu'avec Bourvil, je jouais sur du velours ! » Steven est moins expansif quant à la composition de sa création : « Un gâteau aux pommes, saupoudré de chocolat ! » On n'en saura pas plus.
Mise entre parenthèses durant la trêve des confiseurs, dominée par l'incontournable bûche de Noël, la fabrication du « Béret de Bourvil » va reprendre dès janvier et fera, sans nul doute, le plaisir des gourmands et des nostalgiques de l'artiste disparu !


-------------ƒօгuო ռօгოﻪռժ-------------

"Ce Pays est fièrement Beau, Sombre, Grand et Idéal." Barbey d'Aurevilly Deux Cast
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum