Etes-vous le descendant d’un viking ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous le descendant d’un viking ?

Message par Bidass le Mar 19 Mai 2015 - 14:19

ADN : l’acide désoxyribonucléique, notre empreinte génétique, retrace aussi notre ascendance. Des scientifiques recherchent les descendants des vikings dans la Manche.

Des scientifiques des universités de Leicester (Angleterre) et de Caen ont décidé d’étudier l'ADN d'une partie de la population de la Manche. Grâce à une grande enquête, ils vont tenter de retrouver l’héritage scandinave des manchois du Cotentin, en recueillant l’ADN de personnes au patronyme à consonance scandinave comme Osmont, Anquetil, Ingouf et d’autres

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3195002/etes-vous-le-descendant-d-un-viking#.VVspsZNNhdf

Bidass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes-vous le descendant d’un viking ?

Message par Steinn le Jeu 21 Mai 2015 - 17:54

Un sujet qui m'intéresse, merci Bidass
Steinn

Message par La Piterne le Dim 24 Mai 2015 - 12:04

@Bidass a écrit:l’héritage scandinave des manchois du Cotentin, en recueillant l’ADN de personnes au patronyme à consonance scandinave comme Osmont, Anquetil, Ingouf et d’autres

Pas un peu limitatif ?
Le patronyme descend de mâle en mâle.
L'arrière-grand-mère peut arriver tout droit d'un Viking et s'être croisée avec un "horsain", avant de déménager vers  Réunification 2 ou ailleurs.

Mais voyons le bon côté : c'est une initiative et tous ceux qui initient quelque chose sont méritants. Confettis
La Piterne

Message par Bidass le Sam 6 Juin 2015 - 14:22

les coordonnées du centre de Recherches Archéologiques et médiévales de l’Uni. de Caen ou CRAHAM (qui travaille avec un centre de recherches anglais de l’Uni. de Leicester ) :tél. 02 31 56 57 25 , le responsable : pmailto:pierre.bauduin@unicaen.fr.

2 groupes de personnes intéressent les chercheurs. Ceux qui portent un patronyme de “type viking-scandinave ou à composante celte et anglo-saxonne( ingouf, Osouf , Osmont , Hérout , Dutot , Lanfry , Tougis , Quetel , Gonfray ,Equilbec, Anquetil , Raout ...) et ceux dont les 4 grands-parents sont nés , ont vécu ou vivent encore dans un rayon de leur lieu de vie actuel .

Ils organiseront les 15 et 16 juin , à Valognes,une campagne de prélèvements ADN auprès des Normands qui souhaiteraient savoir s’ils ont une ascendance viking . Leur gène sera comparé à un gène référent de Viking .

Bidass

Message par Bidass le Mar 16 Juin 2015 - 12:19

Ouh la la ,Le Mrap s’inquiète  lol!      

Que faut-il comprendre avec les dires du "MRAP" ?

Avoir des origines "arabes" c'est bien. Mais avoir des origines Vikings, c'est mal ? Et attention surtout à ne pas le revendiquer, ça fait de vous un raciste.

Pourquoi le "multiculturalisme" est bien dans un sens mais pas dans un autre ?!

http://www.20minutes.fr/insolite/1632315-20150616-britanniques-traces-vikings-adn-normand

Bidass

Message par Greg le Jeu 23 Juil 2015 - 17:32

Cool ça ! Very Happy
Surtout si ça coute 1000€ !
Ils le referont bientôt nan ? :)
Greg

Message par Steinn le Ven 24 Juil 2015 - 19:30

@Greg a écrit:Ils le referont bientôt nan ? :)

Moi je ne sais pas, mais je crois que c'est la première fois qu'ils le font en Normandie
Steinn

Message par Bidass le Ven 24 Juil 2015 - 22:33

hâte de voir les résultats Smile

Bidass

Message par Bjarni le Sam 25 Juil 2015 - 9:34

Apparement ça a eu du succès car je connais plusieurs personnes qui ont voulu participer mais l'équipe de recherche avait déjà assez de monde bien avant les tests. Je ne suis pas sûr que l'opération soit rééditée.
Bjarni

Message par Greg le Sam 25 Juil 2015 - 10:49

Cool si ça a marché, pas cool si ils le refont pas :/
S'il ont besoin de place, moi j'ai un champ ^^!

Je n'ai pas encore de signature sur ce forum, mais quand j'en aurait une ! Purée ça chiera des bulles !
Hein ? Ouais de cidre si on veux.
Greg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut