Jumelage entre deux villes normandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jumelage entre deux villes normandes

Message par Virginie le Dim 15 Mar 2015 - 22:04

Douvres-la-Délivrande. Un rapprochement symbolique entre Normands

ouest france
14/03/15


De g. à d., Laurent Beauvais, président de la Basse-Normandie, Thierry Lefort, maire de Douvres, François Auber, maire de Saint-Jouin, et Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Haute-Normandie. | Ouest-France

Les communes de Douvres-la-Délivrande et Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime) anticipent la réunion de la Basse-Normandie et de la Haute-Normandie en se jumelant.

À l’heure de la réunification de la Normandie, les symboles étaient nombreux, hier, à Douvres-la-Délivrande, où la commune signait une charte de jumelage avec Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime). Thierry Lefort, le maire de Douvres, a souhaité que ce jumelage participe, même modestement, à « cimenter l’identité normande ».

François Auber, maire de Saint-Jouin, a assuré que c’était « toujours un plaisir de venir en Basse-Normandie ». Il allait avoir l’occasion d’y revenir plus tard, puisqu’une deuxième signature de la charte était programmée à Saint-Jouin ce même samedi après-midi

Les présidents des deux régions, Nicolas Mayer-Rossignol (Haute-Normandie) et Laurent Beauvais (Basse-Normandie) avaient tenu à assister à la cérémonie.

Plus d'informations dans dimanche Ouest-France du 15 mars 2015, disponible en versions papier et numérique.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum