Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyclisme

Message par Virginie le Jeu 9 Déc 2010 - 8:17

Paris Normandie
Publié le jeudi 09 décembre 2010
:arrow: http://www.paris-normandie.fr/actu/cyclisme-le-tour-de-normandie-2011-menace

Cyclisme : Le Tour de Normandie 2011 menacé ?

Le Tour de Normandie aura-t-il lieu en 2011 ? Pas sûr. Comme tous les organisateurs de courses cyclistes par étapes, les patrons du TDN sont très inquiets après la publication en octobre d'un décret qui révise sérieusement à la hausse les frais de gendarmerie.

Le président de la FFC ose même parler de "l'assassinat économique" du cyclisme routier en France. En effet, ce décret du Ministère de l'intérieur stipule que les services d'ordre et de sécurité de la gendarmerie (ainsi que les vehicules et les accessoires) mis à disposition des organisateurs d'epreuves sportives seront dorénavant facturés au prix réel. Ce qui fait que: l'heure de gendarme va passer de 2,30 heuros à plus de 12 euros et même à 20 euros en 2014.

Les organisateurs du Tour de Normandie ont vite fait leurs calculs. En 2010, ils avaient réglé une note de 3500 € à la gendarmerie nationale. Si le décret est appliqué à la lettre en 2011, la note s'élèvera à 37 000 €. « Ça sent la fin du Tour de Normandie, confie Arnaud Anquetil, le fils du président-fondateur du TdN, Raymond-Marcel Anquetil, à notre confrère Ouest-France. On a alerté tous les députés normands, certains ont promis de nous aider. Mais ce qui m'inquiète, c'est que nous devons verser 80 % de cette somme avant février. »

La famille Anquetil, basée en Basse-Normandie, a également écrit à David Lappartient, le président de la Fédération. « Si fin janvier nous n'avons pas de réponse et de solution, le Tour de Normandie ne pourra pas être organisé, ajoute Arnaud Anquetil. Nous sommes l'une des premières courses par étapes de la saison, le temps presse. »
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclisme

Message par Asulf le Jeu 9 Déc 2010 - 8:37

l'Etat a besoin d'argent donc il augmente les frais.
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclisme

Message par Hrolf le Jeu 9 Déc 2010 - 19:15

ces inquiétudes sont aussi partagées par les organisateurs du tour de la Manche et des 3 jours de Cherbourg.

Cette augmentation semble sonner le glas des courses cyclistes et c'est bien dommage de voir la fin de l'un des rares spectacles sportifs gratuits.
avatar
Hrolf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclisme

Message par Virginie le Mar 18 Jan 2011 - 12:18

Paris Normandie
18/01/2011
:arrow: http://www.paris-normandie.fr/actu/cyclisme-le-tour-de-normandie-bien-inscrit-au-programme

Cyclisme : Le Tour de Normandie bien inscrit au programme

Menacé de disparition comme de nombreuses courses cylclistes suite à la publication d'un décret entérinant la forte augmentation des tarifs "gendarmerie" en fin d'année 2010, le Tour de Normandie 2011 aura bien lieu, du 21 au 27 mars.

Le ministère de l'Intérieur, après plusieurs réunions de travail avec un groupe d'organisateurs, a revu sa copie et l'augmentation des tarifs "gendarmerie" sera beaucoup moins élevée et encadrée pour les années à venir.

Il s'agira de la 31e édition de l'épreuve normande qui réunira au départ, à Mondeville, 22 équipes dont Bretagne-Schuller, la seule équipe de 2e division (Continental Pro)

Quatre équipes de DN1 sont d'ores et déjà engagées : le CC Nogent, le VC Rouen, l'USSA Pavilly-Barentin et Véranda Rideau. Le Tour de Normandie restera dans sa configuration "classique" avec des arrivées en Seine-Maritime : Forges-les-Eaux, Grand-Couronn et Elbeuf.

L'arrivée est toujours programmée à Caen le 27 mars.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclisme

Message par Nez-de-Cuir le Mar 18 Jan 2011 - 18:35

A terme, il est possible que les courses sur route soient purement et simplement supprimées, étranglées par les coûts d'accompagnement, d'hébergement et autres, de plus il faut admettre que ces milliers, ces millions de spectateurs qui ne paient pas de place, qui n'acquittent pas de TVA fâchent terriblement le ministère des Finances, alors on va fabriquer des lois, des amendements qui amèneront les organisateurs à renoncer . Adieu Tour de France, de Normandie, et autres classiques sur route . On nous concoctera des courses en salle, sur circuit, pour le plus grand bénéfice de Bercy, de la télé, tant pis pour l'amateur de vélo... :twisted:

-------------ƒօгuო ռօгოﻪռժ-------------

Honneur et Fidélité ! St Olaf 3
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum