Crêpes végétaliennes aux amandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crêpes végétaliennes aux amandes

Message par Parisien-Normand le Mer 30 Avr 2014 - 19:33

Salut ! Voilà : je suis végétalien, c'est à dire que je ne mange pas de produits d'origine animale (et contrairement aux idées reçues je ne fais pas du tout de carence net je suis en très bonne santé, même en meilleure santé qu'avant lol! ) Le but du jeu, mon défis, ici, ça a été de revisiter une recette typique de la Normandie pour donner quelque chose que je puisse manger et qui soit culinairement neuf, original ... Je pense y être arrivé (ou pas mais au pire !) et, vu que je sais que la cuisine végétalienne n'est pas très courante, parfois assez sombre, obscure, je comptais partager cette recette avec vous, juste histoire de vous faire découvrir un peu ça !

Donc pour le dosage, il vous faut 1 doses de maïzena pour 2 de farine de blé et une dose de sucre (une dose = une cuillère à soupe, une tasse, etc). N'hésitez pas à diviser les doses si vous n'avez pas confiance au début. Mélanger les ingrédients secs et ajoutez du lait d'amandes, petit à petit, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crêpe habituelle. Ensuite, pour aérer la pâte, il faut beaucoup la battre (mais peut-être pas au batteur électrique). Puis vous faites cuire comme des crêpes.

Donc voilà. Ca a l'air bizarre, ça l'est ( lol! ) mais c'est vraiment très bon. Vous pouvez garnir ça avec ce que vous voulez mais je vous conseille des pommes flambées au cidre pour accompagner, ça fait un dessert complet et ça va assez bien avec ! :)
Parisien-Normand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut