Un réseau de trafiquants de drogue démantelé au sud de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un réseau de trafiquants de drogue démantelé au sud de Rouen

Message par Steinn le Ven 21 Mar 2014 - 19:13

France3 Normandie a écrit:
Un réseau de trafiquants de drogue démantelé au sud de Rouen

C'est à Saint-Etienne du Rouvray, dans le quartier de la Houssière, qu'une vaste opération de police a permis d'interpeller 11 personnes

Par Richard Plumet Publié le 20/03/2014 | 11:59, mis à jour le 20/03/2014 | 11:59

Une surveillance débutée il y a plusieurs mois
C'est à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) que la police a arrêté mardi matin (18 mars)  11 personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafiquants de drogue. En ligne de mire : la résidence Hartmann où dès le milieu de l'année 2013, les hommes de la  brigade des Stups de la Sûreté Départementale avaient de sérieux éléments indiquant l'existence d'un réseau.

Une surveillance des lieux a alors débuté, rendue difficile par la configuration des lieux (trois barres d'immeubles entourées de pavillons) et la présence constante de guetteurs. Cette surveillance a permis rapidement de constater des allées et venues d'acheteurs d'héroïne et de cannabis.

Ce sera finalement le 18 mars à 6h du matin qu'une vaste opération mobilisant 90 policiers sera déclenchée : la cité Hartmann sera encerclée et sécurisée, permettant aux enquêteurs (assistés par deux brigades cynophiles) de fouiller des appartements, des caves et des véhicules.
Au terme de cette opération "coup de poing", 11 personnes ont été interpellées : des trafiquants (qui habitent Saint-Etienne du Rouvray) et des acheteurs-revendeurs venant de différentes communes des départements de l'Eure et du Calvados.
Des stupéfiants ont été retrouvés (170 grammes d'héroïne et 900 grammes de cannabis) ainsi que 8000 euros en espèces et des armes (une carabine 22 Long Rifle  avec lunette de visée, un pistolet de calibre 7,65 et deux répliques d'armes de poing.  Quatre trafiquants présumés étaient toujours en garde à vue ce jeudi matin et seront présentés demain à la Justice.

Terrorisme ?
Parmi les personnes interpellées, un homme âgé de 20 ans, récemment converti à l'Islam, est interrogé, en marge de l'affaire de stupéfiants,  par les services du Renseignement Intérieur après la découverte à son domicile d'un plan de dispositif de mise à feu d'engin explosif.
Les enquêteurs tentent de savoir si cet individu avait des intentions de commettre des actes de terrorisme…

Source : France3 Normandie

avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum