Alain Le Vern quitte la vie politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alain Le Vern quitte la vie politique

Message par Virginie le Jeu 12 Sep 2013 - 20:30

Pourquoi Alain Le Vern quitte la vie politique

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/pourquoi-alain-le-vern-quitte-la-vie-politique-video
12/09/13

ROUEN (Seine-Maritime). Alors qu'il venait de passer en revue pendant de deux heures, ce jeudi 12 septembre, au siège de la Région Haute-Normandie, à Rouen (Seine-Maritime), les principaux dossiers et chantiers qui attendent la Région Haute-Normandie en cette rentrée de septembre 2013, Alain Le Vern fait passer aux journalistes présents un communiqué de presse.

Un communiqué de presse dans lequel Alain Le Vern annonce qu'il mettra fin à tous ses mandats électifs le 30 septembre prochain. " C'est la dernière fois que vous me voyez dans cet exercice. Sachez que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous", lance Alain Le Vern en se levant. Visiblement sous le coup de l'émotion, et le contraire aurait été étonnant, Alain Le Vern effectue un tour de table afin de saluer les journalistes qui prennent connaissance, en direct, le communiqué qui tient sur une page.

Pour couper court à toutes les demandes de réactions "à chaud", Alain Le Vern indique qu'il ne fera aucun commentaire au sujet de ce communiqué de fin de vie politique. En haute-Normandie et en France.

Voici l'intégralité de la déclaration écrite d'Alain Le Vern :

" J’ai l’honneur de servir la Region depuis 1998 et je ne remercierai jamais assez les Haut-Normands de la confiance accordée à trois reprises me permettant de mener à bien des milliers de projets, de conduire des politiques innovantes avec le « 276 », d’améliorer la vie quotidienne et de préparer l’avenir de nos territoires.

Les missions majeures de la Region  lycées, formation tout au long de la vie, développement économique pour l’emploi, innovation, transports, les partenariats avec tous les acteurs - ont ete menées avec des équipes et des collaborateurs remarquables que je salue avec gratitude.

Notre Région est bien gérée, ce qui aura été aussi ma marque.

Le plan des investissements d’avenir concernant la Haute-Normandie (liaisons ferroviaires, A28-A13, Vallée de la Seine), les projets engages, la preparation du budget 2014 et des contrats avec I’Etat et l’Europe constituent une feuille de route dégagée permettant une transition à la tête de la Région.
J’ai donc décidé de « passer la main », d’assurer les relèves au 30 septembre 2013.

Ainsi, le 1er octobre Charlotte Goujon me succedera comme conseillère régionale. Emmanuelle Jeandet-Mengal, premiere vice-présidente assurera l’intérim à la Présidence jusqu’a la mi-octobre, date de l’élection de mon successeur dont je souhaite qu’il soit Nicolas Mayer Rossignol.

Le 1er octobre Marie-Françoise Gaouyer, maire de la Ville d’Eu me remplacera au Sénat.

J’ai décidé d’ouvrir un nouveau livre... Responsable politique, élu, j’ai en permanence mis mes actes en accord avec mes propos, toujours avec franchise.
Je suis un  faiseux », pas un diseux »  Plus de 30 ans élu à des mandats tous vécus intensément, je veux m’offrir d’autres horizons..., transmettre mes expériences, former, intervenir là où je serai demande ou consulte et si je l’estime utile, donner suite à d’autres projets professionnels qui se presenteraient. J’ai besoin de temps et de liberté pour vivre d’autres experiences et ecrire de nouvelles pages.

Celles qui s’achèvent ont été très belles !
J’espère qu’elles auront des suites pour notre Region et pour nous tous  

Merci d’avoir permis tout cela pour une Haute-Normandie ambitieuse, juste,
moderne et solidaire.

Sincèrement"

Alain Le Vern
Voici les réactions des habitants de Saint-Saëns, là où tout a commencé. Il fut en effet maire de la commune de 1989 à 2001, et a laissé des souvenirs variés à ses anciens administrés:

kitd.html5loader("flash_kplayer_da09694c99es","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=eac2629780b7&sig=da09694c99es");
Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alain Le Vern quitte la vie politique

Message par Bidass le Ven 13 Sep 2013 - 15:45

Enfin

Bidass

Message par Asulf le Ven 13 Sep 2013 - 19:17

Enfin, une bonne nouvelle qui me procure une joie incommensurable, vite le champagne             Alc2 Alc2 Alc2 Alc2 Alc2 Alc2 Alc2 St Olaf 5 St Olaf 5 St Olaf 5 St Olaf 5 St Olaf 5 

"Ce Pays est fièrement Beau, Sombre, Grand et Idéal." Barbey d'Aurevilly Deux Cast
Asulf

Message par Bidass le Lun 30 Sep 2013 - 15:52

C'est le GRAND jour ! Le Vern, qui depuis 15 ans n'a jamais voulu prendre en considération l'idée d'une Normandie réunifiée, S'EN VA !    

Bidass

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut