Rouen s'achète un Pissarro et un Corot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen s'achète un Pissarro et un Corot

Message par Virginie le Jeu 25 Nov 2010 - 8:12

France 24
actualités internationales Israël 24 novembre 2010
:arrow: http://actualite-israel.com/rouen-s-achete-deux-tableaux-avec-les-excedents-de-normandie-impress-96556/

Rouen s'achète deux tableaux avec les excédents de Normandie impressionniste


La ville de Rouen va acheter un Pissarro et un Corot avec les excédents générés par une exposition organisée au cours de l'été dans le cadre du festival Normandie impressionniste, a-t-on appris mercredi auprès du cabinet du maire Valérie Fourneyron (PS).

Pour près de 567.000 euros, la ville va faire l'acquisition, par l'intermédiaire d'une galerie, de "Rouen, la Côte Sainte-Catherine" de Camille Pissarro et "Vue de Coulommiers" de Camille Corot.

Le conseil municipal de Rouen doit donner son accord à cet achat lors d'une séance prévue samedi. Selon la délibération présentée par l'adjointe PS chargée de la Culture, Laurence Tison, l'objectif est "de renforcer l'attractivité des collections permanentes du musée des Beaux-Arts et la notoriété de son fonds impressionniste".

La ville peut faire ces acquisitions grâce au succès de l'exposition "Une ville pour l'Impressionnisme, Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen" qui a accueilli près de 240.000 visiteurs entre juin et septembre.

Cette exposition organisée dans le cadre du festival Normandie impressionniste qui a irrigué cette région durant tout l'été a généré plus de quatre millions d'euros de recettes, soit un million de plus que prévu. La majeure partie de cette somme servira à l'achat des tableaux et le reste partagé entre le musée et la ville.

avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum